Les discussions

Bonne pratique de développement junit

 Résolu

Bonjour, J'aurais une question vis-à-vis des bonnes pratiques de développement pour les tests unitaires avec JUnit. Bien que je n'ai trouvé aucun ...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
Jithel

Problème de boucle

 Résolu

Bonsoir. je suis débutant java. j'ai un problème en appliquant mon cours. Dans l'exemple reçu a l'école pour réaliser un boucle on a utiliser un car...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
prototypejean1996

Interface graphique pour base de données

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je dois créer un outil qui permettrait d'alimenter un base de données via une interface sympa pour les utilisateurs. ...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
KX

Afficher l'alphabet en java

 Résolu

Bonjour je cherche a afficher l'alphabet de a - z comment faire ? jarrive a afficher avec une boucle les chiffre de 1 - 128 mais pas l'alphabet !

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
KX

Java.lang.nullpointerexception

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sur projet que je doit réaliser en utilisant le langage Java. Mon problème est un java.lang.nullpointerexception. D...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
Jithel

Probleme attribut

 Résolu

Bonjour, J'ai une classe Client avec un attribut commande. Le problème est que le résultat de getNumero() est 0 alors qu'il devrait etre 2. p...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
helloworld95

Une bête erreur dans un bête script ....

 Résolu

Salut , je débute dans la programmation cela fait un moment que ça m'interresse et j'ai décidé de me lancé , après avoir lu quelques pages j'essaye un...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
BotroxJrs

Code ascii

 Résolu

Bonjour, J'aimerai associer la premiere lettre d'un nom avec l'indice d'une table. Ex: a ----> 0 b ----> 1 ......... z----->...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
helloworld95

Afficher les amis des amis a partir de matrice adj

 Résolu

Bonjour, SVP aidez moi a recuperer les succeseurs directe et indircet d'un noeud dans un graphe avec java. j'ai pu récupérer dans un ArrayList ...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
zey

Problème d'affichage des données dans un combobox

 Résolu

Bonjour à tous.Je dois afficher une liste de pays provenant de la base de données dans un combobox pour que l'utilisateur sélectionne le pays qu'il ve...

16 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
Streamooc

Probleme au niveau de mon code java.

 Résolu

Bonjour, pouvez-vous svp corrigez mon code ci-dessous que je n'arrive pas à faire , merci. import java.util.Scanner; public class Main { publ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
ikky33

Problème de casting java

 Résolu

Bonjour tt le monde, J'ai deux classes java qui héritent de d'autres classes comme suit: class2 extends class1 class3 extends class2 Après ini...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
mustaph

Archive jar

 Résolu

Bonjour, J'ai une archive .jar qui s'ouvrait parfaitement avec mon PC. Hier j'ai formaté mon PC et remis windows dessus. Depuis impossible d'ouvrir...

15 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Chaisedu59

Transformer la virgule par un point dans un double

 Résolu

Bonjour, Je début en java, et je galère sur un problème qui semble simple. Je souhaite transformer la virgule d'un double, par un point mais sans per...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Adriang19

Comment réinitialisez variable 'moy' à 0

 Résolu

Bonjour, voici mon probléme, je veux rentrer 4 nombre et en faire une moyen puis je demande à l'utilisateur si il veux refaire une moyen de 4 nouve...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2018 par
Potame137

Vérifier si un char est bien au bon format

 Résolu

Bonjour, bonjour je cherche a entrer 10 Char et de vérifié si il sont au bon format, c'est a dire de deux lettres en majuscule et 10 chiffre et un...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
Potame137

C quoi override et overload help me en java

 Résolu

Bonjour, c quoi override et overload help me stp

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
PhPhil

Isolé une partie d'un tableau double dimension

 Résolu

Bonjour ! je n'arrive pas a récupérer est isolé une parti de mon tableau. j'aimerais crée un fonction qui calcule et affiche le nombre de bonbon de t...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2018 par
KX

[conseils] avoir un interface de chat sms propre

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous ! Lors de mon temps libre, j'aime me trouver un petit bricolage à faire en programmation pour le fun. Récemment, je me ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
simongor

Error invalid or corrupt jarfile

 Résolu

Bonjour à tous, Lorsque je tente de faire un package appx comprenant l'application et le Runtime Java et que je lance l'application, j'obtiens l'er...

23 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
t

Double condition pour une double boucle

 Résolu

Bonjour, Petit problème aujourd'hui, en Java EE, j'ai une ArrayList remplie, j'ai tenté de faire une double boucle (ligne 17) ce qui donne séparé...

25 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
TempsMort0

String

 Résolu

Bonjour, voici la question qui m'a été posée: Ecrivez la méthode char plusFrequent(String s) qui permet de déterminer le caractère le plus présen...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
pepito0223

Problème tableau[i][j]

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec mon programme et je ne trouve pas de solution ! le but du programme et de crée un tableau [ i ][ j ] i étant des ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2018 par
KX

Archive jar qui ne se lance pas

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème suite à une archive jar que j'essaie de faire. À priori, tout est bon, mais le fichier .jar ne veut pas se lancer. Or, si...

18 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
Kellodie

Problème de connexion de apache-tomcat

 Résolu

Bonjour je veux déployer un site web dynamique.Je veux accéder à l'espace management de tomcat sur localhost:8080 pour commencer . Ci-dessous l'erre...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Streamooc

Comment obtenir les dimensions d'une image?

 Résolu

Salut à tous, s'il vous plait j'aimerais de l'aide en java, sur comment obtenir les dimensions d'une image c'est-à-dire sa largeur et sa hauteur? merc...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
SenseiWendjo

Calculer la moyen en heur

 Résolu

Bonjour je début en Java et j'aimerais crée un programme qui peux calculer et fair des moyen en heur ! le probléme c'est que si je rentre des valeur ...

13 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
Potame137

Comparer 2 arraylist pour incrémenter une valeur

 Résolu

Bonjour à tous, Tout d'abord je précise que c'est du Java EE si besoin. Pour faire simple, j'ai une ArrayList "outilBrut" aves des doublons, je ...

34 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
TempsMort0

Redémarrage automatique

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire redémarrer un programme automatiquement en java. Sens: Le programme tourne... Maintenant par exemple je veux...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
KX

Java envoi mail avec pièce jointe

 Résolu

Bonjour, Je dois créer une application en Java dans laquelle un utilisateur sélectionne un répertoire dans son PC et ça l'envoi par mail en pièce ...

18 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
Kiuega

Gestion timer

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé un programme pour gérer un timer mais étant novice en programmation. J'aimerais que quelqu'un puisse m'expliquer le code en dét...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
slumee

Recherche lettre

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé un programme pour afficher une lettre aléatoirement mais étant novice en programmation. J'aimerais que quelqu'un puisse m'expliq...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
slumee

Aide problème boucle while java intellij

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de faire un projet sur IntelliJ (débutant), où l'utilisateur doit rentrer A,B ou C (il faut le valider l'entrée et la let...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
AssassinTourist

Aide urgent java

 Résolu

Bonjour, Bonjour toute le monde, débutant en Java, j'ai téléchargé Eclipse et commencé à y coder un peu. Sauf que depuis hier, je ne sais pas comm...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
Ville

Paintcomponent jframe ne marche pas au démarrage

 Résolu

Bonjour, Je viens de programmer un petit programme en java afin d'afficher (pour le moment) une simple fenêtre à l'écran munie d'un fond. Cependant...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
hcp7kuz

Ouvrir un fichier .mp3 avec processing

 Résolu

Bonjour, je bloque sur un programme sur Processing (Java), j'aimerais pouvoir ouvrir un fichier .mp3. Je suis à peine débutant en programmation et j...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
nhthn

Comment télécharger un fichier depuis un programme

 Résolu

Bonjour, Je faisais comme ça un petit programme Java de memory, et au collège pendant le club phy/chimie/informatique, je codais un peu sur un ide...

10 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
KX

Java lister contenu d'un répertoire

 Résolu

bonjour tout le monde, j'ai crée la fonction suivante qui me liste le contenu de mon répertoire. J'aurais voulu juste afficher les fichiers ".java" de...

17 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
Meli

Problème de gestion des matrices en java

 Résolu

Bonjour, je trouve une difficulté pour créer un algorithme java qui permet de faire la suite : il faut connaitre que la matrice est de tai...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
KX

Implémenter une map (tiled map) dans mon code java

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé une map en 2D avec le logiciel Tiled Map Editor. Une fois la map créer, le logiciel l'exporte en un fichier TMX ( code XML ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2018 par
KX

Éviter la redondance et regrouper la resultat

 Résolu

bonjours à tous, je fait une comparaison entre les différentes éléments de trois matrices et je mis la résultat dans une chaîne de caractère et j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2018 par
nidhalos

[java ee] problème visibilité classe

 Résolu

Bonjour à tous, je fais du Java EE - JSP avec Tomcat Cela semble être une erreur de base, mais je n'y arrive pas ici. J'informatise un inventaire. ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
CocoLm

Cast int en string java

 Résolu

salut! un petit problème de java : je veux simplement caster un int en String comment on fait? merci d'avance!

13 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Thildou

La methode split en java

 Résolu

Bonjour, esq je peut utiliser la méthode split par 2 expressions séparatives? par exemple je veut séparer une chaine de caracteres par des points et ...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
sabrina

Nettoyer ecran en java...

 Résolu

Salut, je suis en train de faire un programme, mais a l execution mon ecran se trouve remplie par les resultats, est ce que vous pouvez me renseigner...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Poukris

Convertir le getselecteditem() en class

 Résolu

Bonjour à tous! Voici mon petit problème. En faite, j'utilise un combobox pour récupérer des valeurs! Le problème ce que le getSelected Item, ne re...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
KX

Probleme installation eclipse

 Résolu

Bonjour, Je dois installer eclipse sur mon mac pour mes études, sauf que quand j'essaye de l'installer, un message d'erreur s'affiche:"Version 1.6...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Tritri

Un tableau de liste d'objet

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un cours je dois faire un exercice qui consiste a faire quelque adaptation. Donc enfaite, je dispose d'un tableau de voitur...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
histl4000

Java, openclassroom, exceptions

 Résolu

Bonjour, je suis un cours de java en ligne sur OpenClassroom et j'arrive aux exceptions, même avec leur code, ça ne fonctionne pas. Voici le code d...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
iDarkMaster

Afficher polygon en un clic avc passage d'argument

 Résolu

Salut tout le monde j'ai un blem , en fait je veux de telle sorte que si je clique sur le bouton afficher , sa affiche un polygone avec les arguments ...

9 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
lallana2re
Résultats 251 - 300 sur un total de 2 724