Les discussions

Rien ne s'affiche sur ma fentre java.

 Résolu

Rien ne s'affiche sur ma fentre Java, voici le code : le main: package fentre; import javax.swing.JFrame; import javax.swing.SwingUtilities; pub...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
Utilisateur anonyme

Ajout d'objets dans un tableau

 Résolu

Hello, j'essaie d'ajouter des objets dans un tableau, mais j'ai l'erreur suivante : Exception in thread "main" java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsExcep...

21 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
Ouss91

Serveur publique java

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de travailler sur un projet de serveur socket en java et j'aimerais éviter d'ouvrir les ports de ma box, mais tout en perme...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
NHenry

Fusionner deux linkedlist

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais fusionner deux linkedList, de manière à ce que les éléments (des entiers) soient triés par ordre croissants. Par exemple, si...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
charline159

Problème tableau java

 Résolu

Bonjour, J'essaie de faire fonctionner un programme qui ajoute des éléments dans un tableau... Or lorsque je veux afficher la taille du tableau, c...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
Ouss91

Error: illegal start of expression

 Résolu

Bonsoir à vous, j'ai de nouveau un problème : je dois instancier des classes puis les stocker dans un tableau, puis dans la classe ou tout ce be...

14 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
Ouss91

Problème d'affichage

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème d'affichage correct de mon résultat. La consigne est: il s'agit d'un programme qui lit deux nombres entiers (le début ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
KX

Problème d'affichage

 Résolu

Bonjour, J'ai du mal à afficher la réponse de mon programme qui lit une chaîne de caractères et qui indique le nombre de caractères de cette chaîn...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
ArmandAs_1998

Problème d'affichage et de résolution

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème de résolution. J'ai 2 classes: la première permet de représenter une personne (nom, prénom, ville) et la deuxième un co...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2021 par
ArmandAs_1998

Tableau d'objets

 Résolu

Bonjour, Je débute en Java et je voudrais créer un tableau d'objets : J'ai les classes Rectangle, Triangle et cercle que je voudrais stocker da...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
Ouss91

Programme pour faire un formulaire

 Résolu

Bonjour, Je débute en java et j'aimerais faire un mini programme pour demander l'âge et le nom d'une personne et éventuellement plus par la suite. ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
eliereve

Problème de division

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas pourquoi ma division "9/5" de type double m'affiche "1.0" et non pas "1.8" ? Merci. double res = 9/5; System.out.printl...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
Whismeril

Problème affichage résultat

 Résolu

Bonjour, Je souhaite exécuter mon programme qui calcule la distance de deux points mais je ne sais pas pourquoi le résultat ne s'affiche pas. Le v...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
ArmandAs

Question sur les web services

 Résolu

Bonjour, j'essaye de comprendre la différence entre les web service SOAP et REST et je pense avoir compris est que la principal différence est que...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
Rune188

Impossible d'ouvrir un projet java avec netbeans 8.2

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mes etudes je dois développer un jeu de type casse briques en java sur netbeans 8.2 en groupe de 2. Pour cela, nous utilis...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
deadShoot

Comment je peux faire répéter l'element d'un tableau string à partir d'un ta....

 Résolu

Bonjour, j'ai deux tableau un de string : String[] nom = {"as","roi","joker"}; et un de Int : int[] quantites = {2,4,0}; et je dois avoir en final...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Whismeril

Problème de remplissage de liste

 Résolu

Bonsoir et bonne année, Je rencontre un problème avec le remplissage d'une liste. j'essaye de remplir un liste mais celle-ci ne se rempli que avec...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
Whismeril

Question sur l'utilisation des servlets

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment appris que du fait d'une convention, il vaut mieux ajouter un ".do" dans l'urlPatterns des servlets: @WebServlet(name ...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2020 par
Rune188

Modifier les données envoyé par les inputs d'une page jsp vers un servlet

 Résolu

Bonjour, j'ai créé une méthode pour modifier des chaines de caractères et je voudrais l'utilisé pour caché les véritable données envoyé depuis mes ...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
Rune188

Parsing java

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerai parser mon JSON : { "STATUS": "OK", "todo-items": [ { "content": "Reporting Teamwork: récupérer travaux...

12 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
gloria5739

Remplir un carnet

 Résolu

Bonsoir, Je souhaite faire une méthode qui insère des contacts par ligne dans un carnet vide et trie les noms par ordre alphabétique et j'ai déjà fai...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
Xavier_6800

Besoin d'aide pour un exo

 Résolu

Bonjour, Je voudrais réaliser un programme qui additionne deux tableaux contenant un nombre binaire chacun.Le résultats de l'addition sera dans un 3e...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
Chris 94

Methodes booléenne

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec le code suivant ça fait des jours je n'arrive pas à compléter la méthode /** * Cette methode teste si le car do...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
Xavier_6800

Mes exécutable java s'ouvre et se ferme instantanément

 Résolu

Bonjour, je poste ce message ici puisque je n'ai pas trouver de solution sur tout les forums que j'ai cherchés, donc voila j'ai installer minecraft et...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
Azertox_1542

Problème avec scanner

 Résolu

Bonjour, J'ai écrit une classe en java qui récupère les caractères entrés au clavier en utilisant java.util.Scanner. ex: Scanner LectureClavier=new ...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
KX

Besoin d'aide poir un exo

 Résolu

Bonjour, Je bloque sur une etape de ma fonction: J'ai une ligne d'un tableau comme ceci |x|o|...|x|x| Je place mon jeton ''o'' |x|o|o|x|x| Main...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
georges97

Variabledeclaratorid expected lors de l'instanciation d'un object

 Résolu

Bonjour, à tous Je suis bloqué dans un exercice qui consiste à créer un jeu Chifouni(Pierre, Papier, Ciseaux). En voulant instancier un objet JeuUnT...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
sincemouhamed741

Java: non-static method cannot be referenced from a static context

 Résolu

Bonjour! Dans l'une de mes classes, j'essaie d'appeler une méthode qui vient d'une autre classe. Donc j'ai fait: AutreClasse.methode(); Sauf que qua...

9 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
Ritius

Dao méthode d'ajout: problème de contrainte

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur une application web utilisant java ee et le patttern dao. J'ai 2 table dans ma base de données: Bookfile: Book: ...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Rune188

Crypté les données envoyer par une jsp

 Résolu

Bonjour, je travaille sur une application qui utilise java ee, jstl qui suit le pattern MVC. Je voudrais crypté les données lors de l'envoie d'u...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
KX

Erreur : cannot find symbol

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de suivre un cours sur Open Classrooms afin d'apprendre la programmation avec Java. Le problème étant qu'i...

10 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
KX

Affichage de multiple d'un nombre sur un intervalle

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci avec cet exercice: Écrivez un programme qui affiche les multiples d'un nombre, noté n, dans un intervalle donné [a, b]....

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
Chris 94

Proxy authentication

 Résolu

Bonjour, J'essaye de m'identifier auprès de mon proxy, mais avec le code suivant k'ai une erreur et je n'arrive pas à savoir d'où vient le rouge so...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
choubaka

Style de police

 Résolu

Bonjour, je me demande si il est possible de définir une police dans un autre style que ceux (appremment) disponible via le constructeur de Font. ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
Oliv

Remplir un tableau avec les 99 première valeurs à l'envers.

 Résolu

Bonjour, comme l'indique le titre, je dois remplir un tableau avec les 99 première valeurs mais l'envers. Du coup on commencera par 99 et on terminer...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
KX

Remplir un tableau avec seulement des 0

 Résolu

Bonjour, J'aimerais s'avoir si ce programme répond bien à l'attente du titre public class tab3 { public static void main(String[] args) { int tab[...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
Whismeril

Remplir un tableau en java

 Résolu

Bonjour, je dois remplir un tableau de 100 valeurs avec les 99 premiers nombres en utilisant une boucle while. Je sais faire ce même programme en u...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
userjava141

Jdbc postgresql

 Résolu

Hello world! J'ai un petit soucis en login sur j2e, j'ai un method qui retourne un objet de type Users, en executant le main, tout va a merveille, mai...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
Heriniaina1905

Plusieurs fonction main

 Résolu

J'ai un projet java ide netbeans qui contient 2 class (jframe) chaque une possede une fonction main et lorsque j’exécute le projet il fait apparaîtr...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
java_poo

Comment compiler des sons en un fichier mp3

 Résolu

Bonjour, j’ai pour projet de faire un logiciel qui nous laissera choisir entre plusieurs fichier mp3 pour qu’a la fin il n’en ressorte sous qu’un seul...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
KX

Cancatener deux tableaux de chaine de caractere en utilisants les lists et strea

 Résolu

Bonjour, est ce qu'il y a une possibilité de faire une concaténation de deux tableaux de chaine de caractère en utilisant les streams? le prem...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2020 par
Seifou43

Implémentation d'un arbre binaire en java

 Résolu

Bonjour; j'ai une matrice 2D qui est symétrique, je veux créer un arbre binaire, où chaque nœud représente l'indice de la colonne j, la première éta...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
lynajar

Utilisation jradiobutton dans application java

 Résolu

Bonjour, j'utilise la methode scanner pour parser un fichier texte , dans mon code cité ci-dessous j'ai introduis deux RadioButton pour pouvoi...

33 réponses Dernière réponse le 10 août 2020 par
Seifou43

Regular expression

 Résolu

Bonjour, J'essaie de manipuler les expressions régulières, mais je n'arrive pas vraiment. Je cherche à faire une méthode avec comme paramètre u...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
Zarwax

Problème exécution

 Résolu

Bonjour, Je ne comprends pourquoi quand je veux exécuter mon code,l'invit de commande me renvoie sur le fichier contenant mon code,et ne l' exécut...

9 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
Chantal

Boucle do while

 Résolu

Bonjour, Je me suis remis à JAVA récemment et j'ai un problème avec des boucles DO .. WHILE dès qu'il y a un scanner dedans : Voici un exemple ...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
Zellian

Erreur sur les exceptions personnalisées en java

 Résolu

Bonjour Je ne comprend pa l'erreur que j'obtient avec l'exception SalarieException : package fr.xxxx.yyyy; import java.util.Enumeration; import ja...

8 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
Anouchka2586

Compréhension des méthodes défaut dans une interface

 Résolu

Bonjour, J'étudie actuellement la programmation Java et je me trouve confronté à un problème. Je ne comprends pas les Méthodes défaut dans une int...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
Babo

Fenêtre en java comment faire ?

 Résolu

Bonjour, Je me suis remis à la programmation java récemment et j'ai voulu faire un petit programme (qui fonctionne bien même si je pense que je me ...

11 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
alexandreroffiaen56730

Appeller une variable d une méthode dans une autre méthode.

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment utiliser une variable d une méthode dans une autre méthode. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2020 par
KX
Résultats 101 - 150 sur un total de 2 724