Menu

Application client/serveur en java et interface graphique [Résolu]

- - Dernière réponse :  secky - 8 déc. 2018 à 14:07
Bonjour, je suis débutante et j'ai besoin d'aide pour un tp voici le travail demandé
merci d'avance


Écrire, en Java, une application client-serveur basée sur les sockets TCP. Il faudra donc une classe pour le serveur et une classe pour le client (qui sera une interface graphique).
L’application va simuler un serveur de temps.
Le client dispose d’une interface graphique avec deux zones de textes et deux boutons : une zone de texte pour saisir les messages à envoyer au serveur, une zone de texte pour afficher les réponses reçues du serveur, un bouton « envoyer » qui envoie ( lorsqu’on clique dessus) le message saisi au serveur, un bouton « quitter » qui permet au client de fermer la connexion et de mettre fin aux échanges avec le serveur.

Au niveau de la zone de texte du client, on peut saisir un message à envoyer au serveur parmi les chaines suivantes : heure, date, annee, mois, jour ; qui sera envoyée au serveur après un clic sur le bouton envoyer. Quand le serveur reçoit une chaine envoyée par le client, il détermine la réponse correcte, en fonction de la chaine reçue (l’heure courante si le message reçu est heure, l'année courante si le message reçu est annee, …) et l'envoie au client. A la réception de la réponse, le client va l'afficher dans la zone de texte prévue pour l’affichage des réponses ; et le client peut envoyer une nouvelle requête.
Si une chaine différente des chaines fixées (heure, date, mois, annee, jour) est saisie au niveau du client et envoyée au serveur, ce dernier envoie comme réponse « erreur : valeur non prise en compte ». Si on clique sur le bouton « quitter » du client, la connexion est fermée.




Configuration: Windows / Chrome 70.0.3538.110
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
12373
Date d'inscription
mardi 11 mars 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2018
Commenter la réponse de Whismeril
Commenter la réponse de secky