Problème lors de l'utilisation d'un ActionListener

Résolu/Fermé
money_time Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 - 2 janv. 2019 à 14:31
money_time Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 - 3 janv. 2019 à 19:08
Bonjour,

Je travaille sur un projet faisant appelle à une interface graphique comportant de nombreux boutons (des classes qui héritent de JButton). Pour gérer l’interactivité des boutons, je leur associe des ActionListener. J'ai créé plusieurs type d'ActionListener à l'aide de classes internes héritant de ActionListener. Un bouton est amené à changer de type d'ActionListener au cours de l’exécution.

Mon problème vient de l'un de mes types d'ActionListener qui soulève une exception que je ne comprends pas bien. Toute aide est vraiment la bienvenue.

Le projet entier étant assez long, je ne vais joindre que le message d'erreur et la partie en question qui me parait pouvoir être comprise indépendamment du reste. Mais si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me demander des précisions.



J'ai l'impression que l'erreur est levée par l'appelle de la fonction mouvement au sein de la méthode actionPerformed. Mais je ne comprends pas pourquoi.

Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98

2 réponses

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
2 janv. 2019 à 18:06
Bonjour,

Comme indiquée dans l'erreur (sur la deuxième ligne), le problème est dans Fenetre2.java ligne 666, mais tu ne nous montres que les lignes 333 à 370...
0
money_time Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019
3 janv. 2019 à 19:08
J'ai été induit en erreur par le "Thread in AWT Event Queue" qui m'a fait pensé que le problème venait de l’envoi du paramètre par l'ActionListener à la méthode appelée à la ligne 666. C'est pourquoi je n'avais mis que la section de code de l'IHM.
Le problème venait en fait d'un objet mal initialisé dans le code de la méthode en question.
Désolé pour le dérangement et merci d'avoir pris le temps de me répondre.
0