Somme à plusieurs conditions avec colonne concaténée

Résolu/Fermé
GennyCail Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 - 25 janv. 2017 à 13:13
GennyCail Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 - 25 janv. 2017 à 17:48
Bonjour à tous

Premièrement je tiens à vous souhaiter une très bonne année 2017, pleine de réponses.

J'ai besoin de vos lumières.
Je suis en train de préparer une matrice pour le suivi des factures et du budget.
Dans ce tableaux, il y aura la possibilité de voir sur 3 ans l'évolution du budget.
Sur un onglet "Suivi Achats 2017-2019", le tableau est divisé en différentes partie par rapport à une colonne "Imputation budget", qui décline des libellés spécifiques à chaque catégorie.

Au moment où la facture est imputée dans les comptes, elle doit permettre de suivre le budget de l'année en cours sur une autre feuille "Suivi budget 2017"

Pour cela je dois m'appuyer sur plusieurs critères :
1 : l'année de référence
2 : concaténé "imputation budget" & "Réception facture" (Payée)
3 : la somme de toutes les lignes des montants HT

J'ai essayé avec des conditions multiple, SOMMEPRO, SOMME.SI.ENS, SOMME.SI
Et je n'y arrive pas.

Please Help Me !

Je vous mets le tableau en pièce jointe.

Merci à tous ceux qui pourront me donner un coup de main.
Amitié.
Comment fait-on pour vous envoyer le tableau ?
A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 399
Modifié par Vaucluse le 25/01/2017 à 14:35
Bonjour
pour déposer le tableau, ici:
https://www.cjoint.com/
déposez, créez le lien copier le et revenez le coller ici
à vous lire
crdlmnt



La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0
GennyCail Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017
25 janv. 2017 à 15:20
Merci pour la réponse

Voici donc le lien pour le tableau

https://www.cjoint.com/c/GAzotGtcHsZ

Si j'ai bien suivi les consignes cela devrait être bon !

Cordialement

Genny
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 399
25 janv. 2017 à 17:05
Re
pas facile de s'y retrouver dans votre affaire
Et essentiellemnt duex questions:
  • où se trouveve l'information qui dit que la facture est payée
  • où se trouve la date à prendre en compte
  • où se tyrouve les montants à p^rendre en compte

et aussi
  • comment compter vous remplir le tableau à partir de la colonne N,sachant que si vous avez bien trois ensemble de colonnes pour chacune des trois année pour le prévisionnel, vous n'avez ensuite qu'une ligne par rubrique pour entrer les factures sur 3 ans??

à vous lire
0
GennyCail Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017
25 janv. 2017 à 17:48
Grace au fait de déposer mon problème sur le forum, j'ai trouvé ma réponse.
Pour faire ma formule, j'ai bien pris SOMME.SI.ENS, avec la colonne concaténée et ça fonctionne.

C'est bien pratique d'avoir un espace où pouvoir poser ses problèmes.
si j'en parle autour de moi on me regarde avec des gros yeux.

Merci encore de votre écoute.
Et si je peux être utile cela sera avec plaisir

Amitié

Genny
0