Les discussions

C++ les fonctions

 Résolu

Bonjour, Je suis intermédiaire en C++, mais je me sent con ! Je ne maitrîse toujours pas la matière des fonctions ! Une âme sensible voudrait-el...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
Bilow

C++ touches 0x6e etc.

 Résolu

Bonjour, J'aimerais bien savoir à quoi correspondent les commandes de type : 0x6e par exemple. Cela veut dire quoi ? Ca signifie une touche ...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
Bilow

Apprendre le c++

 Résolu

Bonjour, Je me suis mis recemment à la programmation en C++. J'ai donc suivi le tuto du site du zero de M@teo21. Je comprends jusqu'au chapitre s...

24 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
Samir

Commant telecharger c++

 Résolu

Bonjour, est ce que je peux telecharger c++ gratuimemt sur windows xp

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
kiro09

Probleme constructeur c++

 Résolu

Bonjour, Je veux définir une classe Point qui utilise une autre classe QPointF de la bibliotheque Qt pour un membre m_qPoint. Je définis un constru...

9 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
feraudyh

[c++] _onexit() et atexit()

 Résolu

Bonjour, je fais une librarie C++ avec plein de fonctions utiles et je comptes la publier quand elle sera plus avancée , pour l'instant j'ai commencé...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
Wazza6

Générer nombre pseudo-aléatoire c++

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en C++ et j'aimerais savoir comment générer UN SEUL nombre pseudo-aléatoire ENTRE 1 ET 5 (1;2;3;4;5). J'ai déjà recherch...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
yacine infor

C++ ecrire string dans fichier

 Résolu

Bonjour, Je suis intermédiaire en c++, et je cherche comment inscrire un string dns un fichier (texte). Voici (une partie) de mon code : stri...

9 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2009 par
Bilow

C vs c++ !

 Résolu

bonjour, J'aimerai savoir si le fait que j'ai fait du langage C m'aiderait à vite maîtriser le C++, ou est ce un lanagage totalement différent??? ...

9 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2009 par
Char Snipeur

[c++/mfc] remplir un combobox.

 Résolu

Bonjour, Je voudrais remplir un combobox avec des valeurs genre : A, B, C, D. J'ai rempli le champ Data en séparant les valeurs tantôt par des , et t...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
khaoula.85

Getch() en dev c++ ou la mettre?

 Résolu

Bonjour, lorsque je veux compiler un bout de code en Dev c++ la fenêtre de compilation fait une bref apparition et s'en va !! on m'a dit d'écrire get...

9 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
cotta

Produit matriciel en c++

 Résolu

Bonjour, je dois faire, dans le cadre des études, un programme simulant l'algorithme de Jacobi. Or cet algorithme demande de faire, à un moment donn...

10 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2009 par
mamiemando

Cours complet c++

 Résolu

Bonjour, je suis etudiant en 2eme année informatique, j'ai beau chercher sur internet des cours complet sur le langage c++ (Structures de données élé...

18 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
Pierre

[c++/qt] créer son qlabel pour signal clicked

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire une petite application en C++ avec Qt et je cherche à avoir le signal Clicked sur un QLabel. Comme il n'existe p...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
Boz129

Problème tableau c++

 Résolu

Bonjour, Je vais essayer d'être le plus precis possible: J'ai eu un souci dans un programme, et je sais à peu près pourquoi, j'ai donc créé un progr...

8 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
Pacorabanix

C++ executer function 1 fois

 Résolu

Bonjour, je ne connais pas grand chose en C++. Je ne sais pas si les termes que j'emploie sont exact. J'aimerais que le code suivant s'execute une ...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
pgforex

Condition c++ ne marche pas

 Résolu

Bonjour, je viens tout juste de lire un petit tuto sur le C++, mais le problème est que j'ai un problème avec les conditions, en C, pour faire une co...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
Pacorabanix

Problème visual c++ 2008 express

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai rédigé un programme sur visual C++ 6.0 contenat les répertoires suivants : #include #include #include #include Je...

10 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
Canislupus

Coder en c/c++

 Résolu

Bonjour a tous! bon voila mon probleme:j'apprend a coder en C et puis je veut lancer l'appli et il me note je cite: error : syntaxe error before "...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
Xx-V4L3NT1N-xX

C++ : faire passer des infos entre un qwid...

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas encore en PRO en C++ et j'aimerais faire passer des infos entre un QWidget et ma fenêtre principale (QMainWindow). Explicati...

14 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
duchnoki

Classes c++

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en c++. Je suis entrain d'écrire mon 1er programme ^^et j'arrive pas à trouver le syntaxe adéquat pour appeler une méthode ...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
red_devil

Tutoriel c++

 Résolu

Bonjour, je cherche à faire un ""programme""en c++ qui permet de savoir si le resultat d'un calcul est positif ( + ) ou négatif ( - ) par exempl...

21 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
sennes

C++ : petit problème

 Résolu

Bonjour, j'essaye de créer un petit programme d'installation. Pour cela, j'ai créer des "QWidget" nommer etape1, etape2, etape3... Au départ, qu'un...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2009 par
sandul

Souci de récupération de ligne, c/c++

 Résolu

Bonjour, Bonjour à toutes et a tous. Voilà mon soucis: J'ai codé un programme qui a pour but d'ouvrir deux fichiers et de lire leur contenu. ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2009 par
KiraX10A

Difference entre java, c ,c++, htlm ..

 Résolu

Bonjour, Je suis "zero" en programmation et je voudrais savoir la difference entre les langages de programmation.Il parait qu'il en existe beaucoup!...

32 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2009 par
Bal2

Sortir d'une boucle en c/c++

 Résolu

Bonjour, Je me demandais quelle code utilisé afin de sortir d'une boucle s'il vous plait. Par exemple, je voudrais pouvoir faire ceci: for( ......

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
KiraX10A

Unsigned char en c++

 Résolu

Bonjour, voila mon probleme si on pouvait m'aider; dans mon developpement il faut que je "transforme" un unsigned char, un example: unsigned cha...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
stevenbarthelemy

C++ besoin aide convertir 0.0128 => 128

 Résolu

Bonjour, je suis vraiment débutant en C++. Mon problème est le suivant: Après un certain calcul, j'obtiens des résultat du genre 0.0128 et je voudr...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2009 par
pgforex

Gestion de signaux en c++

 Résolu

bijour tout le monde !!!! alors voila : je desire faire de la gestion de signaux en c++ mais j' ai pas trouver les methode corespondante et j' aimer...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2009 par
roubase

Base de données en c++

 Résolu

Bonjour,je veux juste savoir est ce qu'on peut utiliser le c++ pour créer une base de données pour un site web, et est ce que on peut travailler en c+...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2009 par
mrd9991

C++ pointeur, constructeur, attributs

 Résolu

Bonjour, Voilà je commence en c++ et les notions ne sont pas encore tres claires, j'aurais besoin de votre aide.... Construire une Class Animal ...

17 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
Mactor

Logiciels codés en c++

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant en IUT informatique et je suis à la recherche d'exemple de logiciels (ou autres ...) sur ce que l'on peut faire avec le l...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2009 par
mamiemando

"pause" délimiter dans le temps en c++

 Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen de faire une "pause" d'environs 2 a 3 secondes en C++ jusqu'à présent je faisait une boucle quasi infinie mais c'est p...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2009 par
Chris

C++

 Résolu

Bonjour, quelle est la différence entre le passage par adresse et le passage par référence en C++ ??

11 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
Nabla's

[c++] ouvrir et lire dans un fichier

 Résolu

Bonjour, Je viens enocre a vous car j'ai un nouveau probleme. Je cherche a ouvrir dans un fichier et lire son contenu. Le fichier est de type texte....

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

C++ | undefined to '' à la compilation

 Résolu

Bonjour, A la compilation de main.cpp j'ai l'erreur : main.cpp:(.text+0x1a4): undefined reference to `Map::Map(int, int)' Le fichier Map.h exist...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
IzGame

Récupérer valeur dans un fichier texte en c++

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de concevoir un programme permettant de récupérer des nombres décimaux sur un fichier texte, pour les exploiter par la su...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
kilian

Tableau de 8 string c++

 Résolu

Bonjour, Voilà, je voudrais savoir s'il serait possible de remplacer: string col1; string col2; string col3; string col4; stri...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
KiraX10A

[c++] code source vers uml

 Résolu

Bonjour, Je voudrais utiliser un outil pour "déchiffrer" les sources mal documentées d'un projet important dont j'ai hérité. Je connais l'exist...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
mamiemando

Besoin d'aide pour un reseau local c/c++

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide de gens savant programmer en C/C++. Je voudrais savoir comment faire le script pour un réseau local pour pouvoir jouer ...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
LoKeD

Vecteurs en c++

 Résolu

Bonjour, Je cherche un bon tuto ou une bonne explication sur l'utilisation des vecteurs en C++ svp. A quoi celà sert-il? Comment celà fonctionne, ...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
Arnaud

Eclipse c/c++

 Résolu

Bonjour, quand j'ecris sous eclipse : printf("donner un nmbre"); scanf("%d",&x); bah le scand vien tjr avec le printf ... d'ou vient le probléme ...

8 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
otakuu

Erreur non comprise compilation c++

 Résolu

Bonjour à tous, Voila je me suis lancé dans le C++ et en bon autodidacte je cale sur un débogage, je vous link le code ainsi que le message erreur,...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
Ayumi

String c++

 Résolu

Bonjour, je chercher a suprimer un sous string dans un string,par example si j'ai: string a = "bonjourtoutlemonde"; string b = "tout"; je voud...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
stevenbarthelemy

Tester un caractere en c++

 Résolu

Bonjour, Est il possible de tester un caractere ou un symbole en C/C++, un peu comme suit: if(CaractereActuel == ';') { ....... } Me...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
KiraX10A

Petit souci de séparateur en c++

 Résolu

Bonjour à tous. Mon problème est le suivant: J'ai un fichier (que j'appellerai "fichier.csv") qui se compose de la manière suivante: NOM MA...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
KiraX10A

Avis pour logiciels, tuto, etc... sur c++

 Résolu

Bonjour, j'ai commencer a apprendre le c++ il y a un petit moment. J' ai tout appris sur le site du zero (pas de baston merci). J'ai appris les 2 pre...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
Laurent

Signification de += en langage c/c++?

 Résolu

Bonjour, Bonjour, bon bha comme le dit le titre, est ce quelqu'un pourrait juste m'expliquer en deux ou trois mots ce que signifie le code: int n...

10 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
Nabla's

Recherche prof benevole c++

 Résolu

Bonjour, j'ai 14 ans et j'ai commencer a apprendre le c++ sur plusieurs sites mais j'ai du mal a comprendre certains aspect de ce langage comme les p...

8 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
nikoladu49

Pb déboguage avec visual c++

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un tout petit programme avec VISUAL C++ : #include #include int main() { printf("Salut belaki!\n"); return ...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
BELAKI
Résultats 901 - 950 sur un total de 1 542