Logiciels codés en C++

Résolu/Fermé
Mitch05 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 - 2 oct. 2009 à 21:16
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 4 oct. 2009 à 22:59
Bonjour,

Je suis étudiant en IUT informatique et je suis à la recherche d'exemple de logiciels (ou autres ...) sur ce que l'on peut faire avec le langage de programmation C++.

Par exemple je crois que le système d'exploitation Linux est codé en C++ et qu'il doit sûrement exister des logiciels codés en C++.

Plus précisément je souhaiterais savoir pour quelle fonction est utilisé le langage C++ dans la réalité et dans le monde du travail.

Merci à tous pour vos réponse ;)

A voir également:

5 réponses

A ma connaissance, et, pour une fois, j'ai confiance en elle, Linux est codé en C.
Il y a des raisons historiques; même si le C++ existait en 90, il n'était pas encore normalisé. Aujourd'hui il est inenvisageable de réécrire 10 millions de lignes de code. D'autre part, malgré certains inconvénients, le C reste plus souple, moins contraignant et probablement plus léger et plus rapide que le C++.
Bonne continuation.
0
> qu'il doit sûrement exister des logiciels codés en C++.

Non, il n'y en a évidemment aucun dans le monde entier et depuis 25 ans.
0
Mitch05 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010
3 oct. 2009 à 12:15
Merci Pat pour ta réponse claire à ma question.

Et merci à loupius pour me certifier que linux est bien codé en C.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
3 oct. 2009 à 13:55
Le noyau est en C mais de larges parties côté logiciels sont en C++. Typiquement tout l'environnement KDE est écrit en C++ avec la librairie QT.