Install XP sur Vista

Fermé
latruffe24 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 - 17 déc. 2008 à 14:53
 Utilisateur anonyme - 17 déc. 2008 à 16:17
Bonjour,
Je viens d'acquérir un portable Sony VAIO modèlePCG-8122M. Je veux installer XP et Vista pour continuer à utiliser mes logiciels dédié XP.
J'ai partitionné mon disque C en créant un D de 20 GO. J'ai installé le programmeVistaBootPro3.3 pour créer un bootage au choix.
jusqu'ici pas de pb.
J'essaie d'installer XP professionnel avec le CD d'origine. Il se lance bien mais l'instal se bloque sur le message :
"le fichier ini910u.sys a provoqué une erreur innattendue(32768) à la ligne 3540 dans d:\xpsprtm\base\boot\setup\setup.c. " et provoque l'échec de l'instal.
Pourquoi il ne m'est pas demandé le nom du dique de destination (a moins que ce soit plus loin dans l'instal)?
Est-ce parceque il est indiqué setup c à la ligne 3540 ?
J'ai cherché sur les forum, pas de réponse à ce pb ni sur le support microsoft.
Quelqu'un peut-il me dépanner?
Merci.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 14:57
Salut

Je ne connais pas l'erreur dont tu parles mais il est possible que Xp ne reconnaisse pas ton disque-dur (si S-ATA) c'est probablement pour ça que tu n'arrives pas à l'écran de choix d'emplacement d'installation...

Tu bootes bien le Pc sur le lecteur Cd/Dvd pour lancer l'installation?
0
latruffe24 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008
17 déc. 2008 à 15:03
Oui je boote bien sur le lecteur CD/DVD au démarrage du PC
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 15:43
D'après ce que je peux trouver sur l'erreur 32768 au démarrage ou à l'installation de Xp (à ce sujet, Google c'est pour tout le monde, faut aussi chercher un peu de soi-même) le problème serait dû a un Cd abîmé ou au lecteur Cd-Dvd qui ne lirait pas bien le fichier en question.

Faudrait essayer le même Cd sur un autre Pc sans aller plus loin que le choix de l'emplacement d'installation [Esc] ou [F3] pour quitter l'install d'Xp sauf erreur...

Ou un autre Cd... Sait-on jamais...

Bonne chance!!
--
Aide toi, et le ciel t'aidera! Google est ton ami!
Il y n'a que des solutions, y a plus qu'à trouver les problèmes qui vont avec...
0
latruffe24 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008
17 déc. 2008 à 16:15
. J'ai beaucoup cherché mais certainement très mal. Merci Scarface72.
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 16:17
De rien, avec plaisir! Tiens nous au courant de la suite des événements! @ ++
0