Asus X72V XXXXXX sur XP impossible???

Résolu/Fermé
caus909 Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 - 17 déc. 2008 à 18:45
caus909 Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 - 13 sept. 2009 à 11:21
Bonjour, j'ai recemment acheté un ordinateur portable Asus X72V (je n'ai plus la réf exacte :/) mais comme vista et moi ça fait 2 et que les softs d'asus me gonflent, j'ai décidé de le passer sur XP.
J'avais déja tout préparé pour ce passage (pilote, soft etc...) je n'avais plus qu'a installer windows.
Mais voila.
Je sors mon CD d'installation de Windows XP. je le mets dans le lecteur et je démarre.
J'appuye sur la touche comme indiquée, tout commence normalement, il charge tout, et au moment ou il devrait m'afficher les partitions : PAF, BSOD (Pour ceux qui ne connaisserait pas le BSOD, c'est l'écran d'erreur bleu de Windows XP qui indique que Windows à du étre arrété...)
Je me dis, c'est un bug.
J'arréte le PC rééssaye et toujours pareil...
Je me dis que mon CD ne passe plus, j'en essaye un autre, PAF la même chose.
J'essaye les 2 CDs sur un autre PC, ça marche.
Alors votre avis?
Est-ce un petit bug résolvable facilement???
Ou bien est-ce une connerie d'asus pour nous empécher le passage à XP et dans ce cas je devrais rendre le PC au SAV en leurs disant que je ne veux pas de leurs daube...
Quelqu'un à t'il déja essayé de passer ce type de PC sur XP? Si oui avez vous réüssi ou avez vous eu le même problème?
Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

caus909 Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 10
19 déc. 2008 à 10:11
Bon ben, Up :S
1
J'ai acheté un asus x72vseries hier, j'ai pas mal discuté avec le vendeur qui s'y connaissait et connaissait bien le pc car moi vista, j'étais pas chaud donc je visais xp ou alors au lieu de plaquer un aveugle pour un borgne ubuntu et il m'a dit qu'ils avaient essayé de rétrograder sur xp, aparament ils avaient réussi mais plein de drivers ne fonctionnaient plus comme la webcam qui n'a jamais remarché...
Voilà ce que je peux te dire...


Hysteria
0
salut, j'ai le meme portable, j'ai pas mal galéré, mais aprés avoir été dans le bios et dans les paramétres ide, j'ai mis sur"compatible" et non "enhanced" de facon que xp reconnaisse le disque dur et ne mette pas un message d'erreur.
l'install s'est passé impec, j'ai meme installé la majorité des pilotes dont la cam sur xp.
1
Bonjour à tous,

Je viens de casser ma tirelire moi aussi pour un X72V avec l'espoir d'y installer (en plus du Vista d'origine) XP et accessoirement du Linux.

A priori, pas de difficultés techniques pour moi puisque je suis informaticien mais une question me turlupine :
pour commencer, j'ai fais un saut sur le site web Asus, histoire de récupérer les drvers pour XP : pour l'instant : que dalle !!!
Ou alors ils sont bien cachés !

D'autre part, il ne m'a pas semblé apercevoir, non plus, dans les CD livrés avec la bête le moindre driver pour XP... ou alors, faut que j'arrete la "picole" :-)

Bref, ce qui m'interresses, tu l'auras compris, c'est de savoir comment tu t'y es pris pour réussir ton install.

Mille merci d'avance pour tes conseils.

Bon réveillon de fin d'année à tous !

F@b
0
chaos_angel > Mooaaa
29 déc. 2008 à 11:30
salut, j'ai cherché tout simplement, ayant installé vista, j'avais connaissance des périphériques, aprés je suis allé cherché sur l net, si tu veux je peux t'envoyer les ilotes pour mon x72vn, a plus et bon réveillon a toi aussi ;)
0
Mooaaa > chaos_angel
29 déc. 2008 à 14:15
Arghhh, va encore falloir mettre les mains dans le cambouis, si je comprend bien ;-)

Mais bon, je prend bien volontiers : 25.mougeot[AROBAS]laposte.net

Prends contact, on verra ensuite comment me faire parvenir tout ç'a, à moins que tu ne sois super-top-mega organisé et que tu ais conservé les liens menant aux drivers dans un coin de ton navigateur...

D'avance merci.

Adieu 2008 !
0
yioun > chaos_angel
30 déc. 2008 à 14:58
salut j ai fais la meme chose que vous j ai intale xp sur mon x72vseries peut tu me les envoyer par mail a yanick_45@hotmail .fr ou me dire ou je peu les trouver je t en remerci d avance
0
hiphop > yioun
31 déc. 2008 à 13:57
Bonjour,
ayant les même problème que toi peux tu m'envoyez les driver tijora21@yahoo.fr ,
merci
0
caus909 Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 10
18 déc. 2008 à 17:52
Up.
Merrci d'avance
0
Bonjour,

Je suis un grand débutant en informatique. Je viens d'acheter un portable asus 72v series et je souhaite faire les master cd mais je trouve pas l'utilitaire pour le faire. Si quelqu'un peut m'aider je lui en remercie par avance.
0
caus909 Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 10
15 févr. 2009 à 16:48
Les masters CD, ça n'existe que pour packard-bell.
Ils t'ont fournis un DVD nommé "RECOVERY" avec ton PC normalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a tous
serai t'il possible d'avoir les driver pour xp merci
william.christelle@gmail.com
merci
0
caus909 Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 10
13 sept. 2009 à 11:21
Salut, tu pourras les trouver sur https://www.touslesdrivers.com/
Bonne chance :)
0
bah voila c'est que ton pc a un preinstaller vista dans la partition caché
et faut cassé le tatouage car ton ordi est programme ton cher vista
donc voila pourquoi pour mettre autre system exploitation
est impossible
en toute genre faudrai faire un ordi manuel monter sois meme comme ca on risque rien d'avoir des bug de system exploitation

@+
-2