Menu

Changer de carte graphique sur un PC portable [Résolu/Fermé]

Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2011
- - Dernière réponse :  MickeyWillis - 28 janv. 2016 à 17:44
Bonjour,
je possède un Packard Bell EASYNOTE SB88-P-012W (P/N : PC06QW0002), et je voudrais savoir si il était possible de changer de carte graphique sur mon PC portable!!!
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?m=home&pn=PC06QW0002

Je suis passé chez un informaticien qui m'a dit qu'il était impossible de changer de carte graphique sur un pc portable car le chipset de la carte graphique est soudé sur la carte mère contrairement au PC de bureau ou le chipset est soudé sur la carte graphique elle-même!!! Et donc que comme il est impossible d'enlever le chipset de l'ancienne carte graphique de la carte mère il était impossible de changer la carte!!!

Mais sur internet des tutos expliquent qu'il est possible de changer les cartes sur pc portable alors là je sais plus quoi penser!

Alors est-il possible de changer une carte graphique sur un pc portable? Peut-on simplement retirer la carte comme sur les PC de bureau?
J'aimerais bien pouvoir changer ma carte, déjà que j'ai 4Go de mémoire vive qui servent à rien dans mon pc puisque Vista 32bits (bites?) ne prend en charge que 3Go et que Vista sera bientôt remplacé par Seven (7) j'aimerais enfin apprendre que je me suis pas fait arnaquer avec un pc portable!
Merci d'avance!
Afficher la suite 

20/31 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2012
118
115
Merci
Tu peux changer ta carte graphique, il faut que tu choisisses une carte graphique avec un port XMX.
Tu en trouveras sur ce site : http://carte.graph.portable.free.fr

Dire « Merci » 115

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 46703 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

MXM pas XMX
81
Merci