Menu

Changer de carte graphique sur un PC portable [Résolu/Fermé]

Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2011
- - Dernière réponse :  MickeyWillis - 28 janv. 2016 à 17:44
Bonjour,
je possède un Packard Bell EASYNOTE SB88-P-012W (P/N : PC06QW0002), et je voudrais savoir si il était possible de changer de carte graphique sur mon PC portable!!!
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?m=home&pn=PC06QW0002

Je suis passé chez un informaticien qui m'a dit qu'il était impossible de changer de carte graphique sur un pc portable car le chipset de la carte graphique est soudé sur la carte mère contrairement au PC de bureau ou le chipset est soudé sur la carte graphique elle-même!!! Et donc que comme il est impossible d'enlever le chipset de l'ancienne carte graphique de la carte mère il était impossible de changer la carte!!!

Mais sur internet des tutos expliquent qu'il est possible de changer les cartes sur pc portable alors là je sais plus quoi penser!

Alors est-il possible de changer une carte graphique sur un pc portable? Peut-on simplement retirer la carte comme sur les PC de bureau?
J'aimerais bien pouvoir changer ma carte, déjà que j'ai 4Go de mémoire vive qui servent à rien dans mon pc puisque Vista 32bits (bites?) ne prend en charge que 3Go et que Vista sera bientôt remplacé par Seven (7) j'aimerais enfin apprendre que je me suis pas fait arnaquer avec un pc portable!
Merci d'avance!
Afficher la suite 

20/31 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2012
118
115
Merci
Tu peux changer ta carte graphique, il faut que tu choisisses une carte graphique avec un port XMX.
Tu en trouveras sur ce site : http://carte.graph.portable.free.fr

Dire « Merci » 115

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 46703 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

MXM pas XMX
81
Merci
Si, tu peux care c'est ta carte graphique une connection de type MXM : c'est une connection spécifique qui te permet de changer de carte graphique comme sur un pc de bureau, sauf ke tu dois trouver des cartes graphiques avec un port MXM pour cela.
42
Merci
exact il t'es possible de changer de carte graphique sur un pc portable se que t'on dit les techniciens au magasin ou tu l'a enmener t'ont dit n'importe quoi c'est tout simplement parce que ça les fait chier de te la changer. Il faut qu'il retourne a l'ecole, moi j'ai un p'tit vieux coucou c'est un hp presario V4000 compaq et j'ai changer ma carte graphique 2 fois deja j'en suis a ma troisieme bien entendu c'est pas les memes connectiques que celle d'un pc de burreau c'est des ports MXM. Voilà le port MXM est beaucoup plus petit que celui des cartes graphiques de pc de burreau, mais en tout cas il t'es possible de le faire meme toi meme mais fait super attention c'est encore plus fragile qu'une carte graphique normale. Voilà j'espere avoir répondu a ta question. Et pour confirmation tout les pc portables on peut changer la carte graphique.
moi jai un carte 4gb mai il refuse le jeu fifa 12 aidez moi
Tu t fait entuber
Tu t fais DOUILLER !
non c'est juste que quand il a changé de carte il l'a pas mis les driver a jour va voir sur touslesdriver.com
Bon les gars il faut arreter de dire un peu n'importe quoi s'il vous plait donc : sur certains portables effectivement la carte graphique est soudée à la carte mere elle meme, par contre sur certains portables il est possible de changer de puce graphique ou meme de processur il faut mieux choisir à l'achat d'un portable une carte graphique avec de la memoires dediées.
Bon courage bsx
7
Merci
J'ai changé ma 8800M GTX par une 260M GTX. Allez sur le site MXM upgrade, elle coûte 350 euros et vous êtes livré en 7 jours.
http://www.tt-hardware.com/news/mobilite/mxm-et-upgrade-un-site-incontournable
5
Merci
bonjour tt le monde
jaimerai changer ma carte graphique sur mon pc portable un samsung R610 g une 9200 gs nvidia eske j peut metre une gforce 9600 ou 9800 pour pouvoir jouer a des jeux gourmand
merci pour vos reponse
Messages postés
23901
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juin 2019
3878
5
Merci
Bonjour à tous,
vu les nombreuses demandes concernant la carte graphique d'autres portables, il vous faut vérifier si votre portable possède une carte graphique avec connecteur au standard MXM, condition nécessaire pour pouvoir etre changée
Si votre portable est bien au standard MXM, il faut ensuite savoir quel type de carte MXM est possible dans votre PC, car plusieurs types de taille différente existent

Voici un site qui explique la démarche à suivre :
http://www.extremepc.fr/changer_cg_portable/
Il y a également ce site (en anglais) qui répertorie les principaux portables à connecteur MXM :
http://www.mxm-upgrade.com/Table.html
on peut y voir que ce standard concerne surtout les portables de marque Acer, Alienware, Clevo et Fujitsu-Siemens
3
Merci
je voudrer changer ma carte graphique ATI RADEON HD 4330 GRAPHICS 512 MB car je ne peut pas jouer a mes jeux video ( call of duty " black ops" ...) alors voila je voudrer savoir ou sa se vend et comment on l'installe
SVP !!!!!! c urgent ! je ne c'est plus quoi faire =(
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2013
3
3
Merci
Salut,Mon laptop est Toshiba satellite A110, et ma carte graphique est mobile intel 965 express chipset family, je peux la chager? oubien g une catre pcmcia , il est possible de trouver une carte graphique sur pcmcia?
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2010
4
2
Merci
moi aussi je vx changer ma carte graphique ou sinon prendre une carte graphique externe mais pas trop cher.
2
Merci
Mon laptop est Toshiba satellite A110, et ma carte graphique est mobile intel 965 express chipset family, je peux la chager? oubien g une catre pcmcia , il est possible de trouver une carte graphique sur pcmcia?
2
Merci
Pour te repondre stef ce n'est pas sur tout les pc portable que l'on peut changer la carte graphique.....
1
Merci
Bonjour tout le monde;

En fait il est impossible de changer une carte graphique d'un ordinateur portable si elle n'est pas connectée par un port MXM. En bref, si elle est soudée, c'est impossible de la changer, mais c'est possible d'en ajouter une externe.

Sauf que c'est dur à trouver et juste un petit peu coûteux ( La modique somme de 350$, et encore c'est que l'adaptateur pour mettre une carte graphique ), et que les performances sont un peu plus basses ( Le PCCard fait fortement baisser la bande passante : Les cartes graphiques classiques sont généralement des PCI Express 16x, ça fait réduire à du 1x ).

Si vous voulez ajouter une carte graphique dernière génération en externe, c'est aussi utile que d'en prendre une milieu de gamme, voir certaines cartes graphiques bas de gamme. Mais bon, dépenser 600$ juste pour une bonne carte graphique pour un portable, autant acheter un ordi gamer portable avec une carte graphique GTX à 1000$.

De plus, si vous avez un processeur qui est un peu ancien ( En gros, 2e génération de i3, i5, i7, ou comme moi un viens Centrino 2 ), ça ne sert à rien, mon frère à un i5 2e génération et une GTX dernier cri, il se tape 30 FPS sur Crysis devant d'autres personnes qui en ont 100...

Enfin bref voilà, j'ai ruiné une semaine de recherche pour en arriver à cette conclusion... Mon petit Asus n51vn va devoir faire sans carte graphique épique ( Ma nVidia 240M est un peu lente ) que je comptais prendre.

En bref, les informaticiens vous diront toujours que c'est impossible, ils n'ont pas vraiment tort, et c'est assez dur à expliquer et peu de gens sont au courant de tout ça.

Je résume tout le message : Il est impossible de changer une carte graphique de PC portable soudée à la carte mère, il vous faut un port MXM libre. Les cartes MXM sont coûteuses, malheureusement, et sont plus fragiles à manier qu'une carte graphique normale. Si votre carte graphique est soudée, vous devrez opter pour une carte graphique externe, au performances réduites. Sans compter que l'adaptateur est un véritable bijou : Très utile mais très cher.

Ne cherchez pas, ce que j'ai marqué explique tout ce que vous verrez.
1
Merci
J'ai un PC portable HP dv7-3145ef avec une carte graphique gt 320M, je souhaiterai monter une carte plus performante, est-ce possible, si oui donner moi les infos
marcmarais
Messages postés
23901
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juin 2019
3878 -
bonjour,
tu aurais du ouvrir un nouveau sujet ! ici très peu de gens vont voir ta question...

il faut vérifier si ton portable possède une carte graphique (CG) au standard MXM, permettant de la changer : ca doit etre écrit quelque part si c'est le cas

sinon, c'est impossible de remplacer ta CG par une plus puissante
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2010
0
Merci
Si,c'est possible moi je l'ai fait sur mon pc pas de problème.
0
Merci
J'ain une carte Matrox Millenium P650 de quoi du genre est-ce possible de la désinstaller de mon ordi pour la mettre sur mon portable Pavilion 15,6 po de HP avec Core i3-330M à 2,13 GHz d'Intel (G62-134CA) ???

Réponse vite !
0
Merci
bonjour ; j ai meme probleme que vous.je ne veuxpas perd mon pc :::::::::::
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2010
0
Merci
Salut tout le monde!!

J'ai un pc portable emachines e725 et je désirerais changer ma carte graphique, pour une plus puissante pour des jeux de simulation...tel Farming Simulator 2009

La carte est une: mobil intel gma 4500m

Est-ce possible?Que me conseillez-vous?Et comment faire..?
TiFloflo76
Messages postés
724
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2014
42 -
Bonjour

Votre carte graphique est du Type Intel GMA, qui est une gamme de chipset graphique soudés à la carte mere. Il vous est impossible de la changer..
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2010
0
Merci
bonjour moi j'ai un hp g62-125 ek notebook
est ce que je peut changer sa carte graphique parceque celle de dont contient seulement 64 MO de memoire didée et 1210 de memoire partager
cela ne me permet pas de jouer au jeu
merci
0
Merci
salut! je possède un compaq présario cq71 405sf et je souhaite changé de carte graphique pour mes jeux gourmand... est-ce possible? si oui laquelle me conseillez-vous? avec 1 go de mémoire dédier....
merci d'avance!
0
Merci
Bonjour à Tous,

J'ai un PC Samsung X420 qui comporte une carte graphique Intel GMA 4500MHD.
Elle ne me convient pas, j'aimerai la remplacer par une plus puissante pour jouer aux jeux vidéo.
Seulement je ne sais pas si c'est possible et si "oui" quelle carte prendre?