Locigiels à installer sur Mac ...

Fermé
missizlti Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008 - 11 nov. 2008 à 21:46
Thorsen31 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 12 nov. 2008 à 20:52
Bonjour,

J'ai un PC sur lequel j'ai installé et j'utilise les logiciels Virtual DJ, Atomix, Cue Nuark.

Je souhaiterai acheter un Mac.

Concernant ces logiciels est-ce que je peux les installer à partir des mêmes fichiers d'installations utilisés pour le PC,
ou
dois-je les rechercher "version mac"? si oui, OU pourrai-je me les procurer?


MERCI MERCI
Bonne soirée
Missizti
A voir également:

3 réponses

Katia28 Messages postés 348 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 139
11 nov. 2008 à 22:12
Bonsoir,

Non vous ne pourrez pas installer ces logiciels à partir de ce de votre PC.
Les logiciels PC sont des exécutables .exe, les logiciels Mac sont des images disques .dmg.
Il n'est donc pas possible d'installer des logiciels PC sur Mac et vice versa.
Vous allez devoir chercher ces applications "version Mac".

Katia
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 22:36
Bonsoir,

Les logiciels PC sont des exécutables .exe, les logiciels Mac sont des images disques .dmg. 


Petite correction amicale,

Les disques .dmg, ne sont pas des applications pour Mac, mais des images disques.

Voir ce message, pour plus d'explications:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8751476 auto executable?#2

Cordialement
0
missizlti Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
12 nov. 2008 à 18:09
Tout d'abord merci pour ces leçons "mac"

Je suis une grande novice pourtant je suis tentée par l'achat d'un mac.

Donc si j'ai bien compris, un .dmg me permet d'installer le logiciel.

Concernant les licences: pourrai-je utiliser celle du PC?

Je vous remercie encore !
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 18:51
Bonjour,

relisez bien mon lien au sujet des fichiers .dmg . Ce sont des disques virtuels qui peuvent contenir n'importe quoi , (des applications Mac, ou des fichiers,ou des photos, ou de la musique, ou des applications PC).

Pour ce qui est des licences, il faut demander aux éditeurs des logiciels concernés, mais le problème ne se situe pas vraiment ici. En effet, si sur un même CD d'installation, vous avez la possibilité d'installer un logiciel à la fois sur PC et sur Mac, il ne doit pas y avoir de souci. Les licences disent en général " 1 Licence = 1 Ordinateur", que cela soit un PC ou un Mac. Donc tant que vous n'utilisez pas la même licence pour plusieurs ordinateurs, pas de problème.
Le problème est ailleurs, il provient du fait qu'un logiciel qui est écrit pour tourner dans un environnement Windows, ne pourra pas tourner dans un environnement Mac OS, et inversement. Les codes sources du programme ne sont pas les mêmes. Alors la question est plutôt de savoir si tel ou tel éditeur est prêt à vous faire un échange de vos programmes PC contre un programme Mac, ou une ristourne ??
Exemple, vous possédez Microsoft Office pour Windows, cette version ne tournera pas sur Mac, il vous faut la version Mac, donc question ; est-ce que Microsoft vous échangera le logiciel , ou vous fera une ristourne ?? j'en doute, mais il n'est pas idiot de poser la question.

Et si jamais vous passez au Mac, un lien qui peut vous être utile:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6460304 infos generales aux debutants sur mac

Bien cordialement
0
Thorsen31 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 16
12 nov. 2008 à 20:52
Je pense que tout à été plus ou moins dit,

mais j'ajouterais que les programme Virtual DJ ainsi que Traktor DJ sont disponibles pour Mac, je les possèdes les deux.
Pour les autre je ne peux rien vous garantir, mais ces deux là y sont :D

Bonne soirée !
0