PC n'affiche rien avant bureau au démarrage.

Fermé
Galephy - 9 nov. 2008 à 11:28
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 nov. 2008 à 12:52
Bonjour,

J'ai toujours trouvé de quoi dépanner mon pc fixe sur ce forum, mais là, je sèche.

Depuis quelques temps, quand je lance mon pc, il m'affiche écran noir pendant 10 minutes (voire plus) avant de brusquement proposer le choix des utilisateurs; donc pas de mode sans échec, ni de bios.

Parallèlement à ça, ma carte réseau fait des siennes: je reçois un signal instable en wifi (qui me permet de vous écrire, entre deux coupures) et ne reconnait pas le câble que j'ai branché dessus (alors qu'un ordi portable s'y connecte sans problème.) J'ai réinstallé les drivers je ne sais combien de fois, mais impossible de lui faire reconnaitre le câble de connexion à ma box.

L'ordinateur est un PC Medion; un appel à leur technicien l'a amené à me dire que ma carte réseau fonctionne, et il 'ma suggéré de réinstaller la config d'origine avec le CD, ce que j'ai fait, mais le problème persiste.

Quelqu'un à une idée pour régler l'un de ces deux problèmes? (l'ordinateur fonctionne en dehors de ça, mais 20 minutes de démarrage et un accès aléatoire à internet, c'est assez ennuyeux...)

Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
9 nov. 2008 à 11:35
salut Galephy,

essaie de faire un ClearCMOS
https://www.cjoint.com/?ljlBmYU3t2
généralement , c'est près de la pile , tu déplaces le cavalier pendant 20 à 30 secondes

à+
0
Je viens d'ouvrir le chassis, pour flasher le bios, ça m'a l'air hasardeux, la pile est coincée entre deux cartes et presque inaccessible. En plus, j'ai l'impression d'avoir une carte sans cavalier; je vais avoir du mal à sortir la pile.

Et n'ayant jamais fait d'overclocking ni aucune manip avec le bios, comment peut-il être responsable du dysfonctionnement?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
9 nov. 2008 à 12:52
ce n'est pas une carte mère MSI MS-xxxx que tu as avec Medion ???

tu démontes les deux cartes PCI , pour enlever la pile
donne toujours ce qui est inscrit comme fabricant et référence
0