Ecran bleu - Stop

Fermé
Eliandre - 4 nov. 2008 à 09:34
 Eliandre - 4 nov. 2008 à 09:53
Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir lu quelques messages ici présents, je n'ai pas de solution à mon problème. Alors je vous écris.

Je possède un PC de bureau DELL Dimension 4600 avec Windows XP.
La configuration m'échappe (Pentium 4 ; 2,4 GHz ; 512 Mb) mais ce PC date de 2003-2004. Seule la carte vidéo a changé en début d'année pour une NVidia 5600XP.

Suite à la mise à jour du "Windows Pack 3", une erreur est survenue et l'installation s'est achevée. Depuis, lors de chaque démarrage survient cet écran bleu aux mentions suivantes :

Stop : 0x0000007E (0x0000005, 0xF7B827EC, 0xF7B828E7,0xF7B824E8)
Signalons que les adresses varient selon le mode d'ouverture (sans échec, ancienne version...)

Que puis-je faire ?
J'ai relancé en Mode sans échec, mais je reviens à l'écran bleu, comme toutes les autres possibilités.
Et je ne sais comment faire pour voir si mon disque dur est plein, pour désactiver un pilote.
J'ai changé mes barettes mémoire, mais rien...
Via la touche F2, j'ai accès aux BIOS, mais ne sais ce que je peux modifier pour revenir aux BIOS précédents.

J'ai aussi ouvert la machine et trouvé la pile. Si je l'enlève (mais elle est bien accrochée !!!) quelques minutes, cela corrigera-t-il mon problème sans effacer mes fichiers ?
Il est aussi question du "Jumper" qui pourrait me permettre de réinitialiser mes BIOS, mais j'avoue ne pas trop maitriser...

Vais-je perdre toutes mes données ?
Ce serait une catastrophe !!!

Je m'en remets à vos lumières,
Merci.
Eliandre
A voir également:

3 réponses

dindoun Messages postés 1027 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 135
4 nov. 2008 à 09:37
sous windows je ne peux t'aider, mais au pire tu pourras récupérer tes données avec un disque live ubuntu

tu peux peut être essayer un réparer en démarrant avec le disque windows
0
ragebull Messages postés 829 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 96
4 nov. 2008 à 09:39
Bonjour!
http://www.hotline-pc.org/stop.htm
A ce lien tu trouveras des réponses à tes questions et comment tenter de réparer.
Bon courage.
0
Merci à vous deux,

Cependant, sur le lien indiqué, je ne comprend pas grand chose aux explications données.
Par exemple, comment je lance une recherche sur un fichier coupable ?

Je pense donc tenter de réinstaller Windows XP dans la soirée.
Je mets le CD et ça part tout seul, ou dois-je prévoir une manipulation ?

Eliandre
0