[Virus] Windows ne démarre plus

Fermé
aurna Messages postés 184 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009 - 1 nov. 2008 à 23:35
magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 - 2 nov. 2008 à 10:59
Bonjour,
SVP j'ai eu un grand problème. J'ai ouvert un fichier qui m'a été envoyé par un ami,il contenait un virus,apparement très fort.Je n'arrivais plus à acceder à aucun mes fichiers. J'ai voulu redémarrer la machine,depuis lors elle ne s'allume plus vraiment.je m'explique: quand je la lance, elle démarre normalement,mais juste après le logo de windows XP une fenetre bleue s'affiche avec un écrit blanc qui dit "Autochck program not found!- skipping Autocheck" après quoi ça redémarre seul et puis m'affiche le meme message.ça le fait continuellement si n'intervient pas. j'ai essayé le mode sans échec,meme chose.Depuis lors ça ne me permet m'affiche meme plus la page qui m'a permise de choisir le mode sans échec.
JE déprime,SVP aidez moi. J'ai Windows xp Media center et j'ai pas de cd,ni de restauration,ni de système d'exploitation.J'ai un tas de travail à faire ces derniers temps.J'ai essayé de demander le cd de xp media center à ceux que je connais en vain.Un ami m'a installé Mandriva 2009,j'ai jamais utilisé Linux.J'ai hate de retrouver mon windows xp,parceque je traine sous linux,pour faire quoi que ce soit je mets des heures.
Merci d'avance,j'attends impatiemment vos réactions.
A voir également:

8 réponses

Simon28190 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 2
1 nov. 2008 à 23:38
J'ai eu le meme problème enfin ma soeur
Il ne faut surtout pas ouvrir ces fichier moi je l'ai reçu pas msn c'est des virus de daube qui plante tout le système...
Plus qu'a formater ton pc...
0
bobonne2008 Messages postés 489 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 134
1 nov. 2008 à 23:42
bonsoir :)
peut être la solution :)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4946282 message d erreur au demarrage

Poste
6 merci mon probleme est résolu !!! grace au lien http://forum.telecharger.01net.com/forum/

je n'ai plus le message d'erreur.
merci pour cette aide a bientot.
0
aurna Messages postés 184 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009 7
2 nov. 2008 à 00:59
Bonjour Simon28190,stp comment avais tu alors procédé pour remedier à la situation? j'ai essayé le lien
http://forum.telecharger.01net.com/forum/ mais il ne s'ouvre pas.
0
bobonne2008 Messages postés 489 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 134
2 nov. 2008 à 01:08
re c'est Bobonne2008 :)
le lien est le poste 6 de cette discussion et en allant dans cette discussion il s'ouvre :)

le dernier poste
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bobonne2008 Messages postés 489 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 134
2 nov. 2008 à 01:11
0
aurna Messages postés 184 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009 7
2 nov. 2008 à 01:29
Salut, je suis d'accord avec toi et je te remercie.Mais je répète,il s'ouvre pas chez moi je ne sais pourquoi.je suis allée dans la page où je prends le lien au poste 6,meme là ,ça tourne sans cesse.Si tu dis qu'il s'ouvre c'est que tu as probablement essayé,alors j'ai envie de penser qu'avec mandriva qu'on m'a à peine installé et sachant que j'ai jamais eu à faire à Linux,je n'irai nulle part,d'autant plus que je n'arrive meme pas à acceder à ma boite yahoo.ni à regarder les vidéos de youtube Rien!!! Please Help Help Help!!! je veux retrouver mon windows xp media center je vous en priiiiiiiiiiiiiiieeeeee
0
bobonne2008 Messages postés 489 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 134
2 nov. 2008 à 01:37
voici en copié/collé cette page
Si tu te débrouilles un peu en anglais va voir là :
https://www.tek-tips.com/viewthread.cfm?qid=1070152
extrait site de Ttanière pn en français very good
......................
Autochck - Not found

Lorsque l'erreur systemroot/Windows/system32/autochk.exe not found. Skipping autochk apparaît au démarrage, cela peut signifier qu'une valeur est absente ou contient une donnée incorrecte dans le Registre. Procéder comme suit pour corriger le problème:

Par démarrer/Exécuter... (ou Wndows+r) saisir regedit

Sélectionner et sauvegarder la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\SessionManager

Vérifier que la valeur Chaîne Multiple nommée BootExecute existe et contient au moins la donnée de valeur autocheck autochk * correctement saisie, à savoir avec un espace entre le k et le * . En cas d'absence de la valeur, la recréer.
Si l'erreur autochk se produit en association avec une erreur XMNT2xxxx, elle est occasionnée par Partition Magic. Voir XMNT............
http://www.d2i.ch/pn/az/a.html
Ca marche ...
En fait ... J'ai essayé les conseils d'Emmanuel. Mais je n'ai pas trouvé la chaine en question, elle etait absente de session manager !
Je me suis donc rabattu sur le site "speaking english" - tek-tips - d'Oranouche.
J'ai cree sur leur conseil le fichier "autochk.reg", puis l'ai mergé avec le registre actuel. Et bien par miracle , c'est tombé en marche .........

Merci à tous deux pour votre aide prcieuse.
0
aurna Messages postés 184 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009 7
2 nov. 2008 à 02:17
ok,Merci encore à toi.En le lisant,j'ai l'impression que celui qui a posé le problème reussit à allumer son pc.Car je comprends pas comment je fais pour pouvoir taper regedit.Je me dis que lorsque la machine est allumée,on va sur start->exécuter et là on écrit celà.Mais dans mon cas,après la visualisation du message Autochk program not found-skipping autocheck (je ne sais pas combien c'est important mais dans mon cas il ya pas tout le début"systemroot/Windows/system32/" le message est exactement comme j'ai décrit) le computer redémarre,mais ce bloque au meme endroit(tout juste après la visualisation du message) e continue ainsi. Je ne comprends donc pas comment je dois faire pour exécuter toutes ces manipulations.Je vous en prie
Merci toujours
0
magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283
2 nov. 2008 à 10:59
coucou aurna



redonne moi ton msn en mp
0