Prob XP apres changement de dur

Fermé
GalacticSurfeur - 2 août 2004 à 14:02
 GalacticSurfeur - 2 août 2004 à 14:18
Hello

Hier soir j'ai eu un SMART Error sur mon Seagate me disant de changer de dur.. Donc ce matin je suis allé acheter un Maxtor puis j'ai ghosté mes données dessus. Jusque là ok.

Sur le maxtor, j'ai mis sur C: la copie parfaite de mon ancien C: sur Seagate mais quand je veux démarrer XP, il passe le logo du DOS puis se lance et je n'ai que le logo XP sans rien de plus. En dessous devrait etre afficher "chargement de vos paramètres personnels" puis le bureau etc.
Si j'attends un peu, j'ai un numéro d'erreur d'activation. Et pour finir, si je branche le seagate en esclave, XP démarre. On dirait qu'il va chercher l'activation sur le Seagate.

qqun aurait-il une idée de solution ??

Merci d'avance !

@ pluche
A voir également:

2 réponses

Salut à toi.

Si ma mémoire est bonne, pour qu'un Systeme d'exploitation se démarre correctement, il doit installer une partie dans le MBR.
Windows XP fait la meme chose (à moins que je ne me trompe).
Donc meme si tu copie tout disque dans le nouveaux, je ne pense pas que tu puisse affecter le MBR (qui est situé normallement dans les premiers cylindres du disque).

En gros, le mieux est d'installer XP sur ton Maxtor, puis de faire un transfert de données de ton ancien disque à ton nouveau.

Apres je me trompe peut etre sur la raison de ton problème.
Si c'est le cas, j'espère que quelqu'un me corrigera ^^

Bon courage

c-moi
0
GalacticSurfeur
2 août 2004 à 14:18
En fait il démarre bien, c'est au moment de lancer le bureau que ça bloque. Si il y avait un prob de MBR, il m'inquerait l'erreur avant ou apres le logo XP sous DOS. Alors que là je suis bien sous XP deja (par rapport à la résolution d'ecran).
C'est ça qui est bizarre..

De tte façon, si je ne trouve pas de solution, je n'aurais pas le choix de réinstallation XP en formatant le C: mais je peux eviter c'est pas plus mal.. d'ou un Ghost..

Merci quand mm :)
0