Ecran noir sur far cry 2

Résolu/Fermé
dobay - 30 oct. 2008 à 21:02
 Hoshizoku - 25 août 2011 à 20:34
Bonsoir, j'aia cheter far cry 2 aujourd'hui, je l'ai installer etc. et lorsque je vais jouer l'ecran est noir, j'entend le son derrière mais aucune imagine ne s'affiche, je possède une carte graphique "ATI X800 SERIES" est-il possible que le problème vient de ma carte graphique et qu'il m'en faudrais une nouvelles avec de meilleures performances?
A voir également:

41 réponses

sukiyakii Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 2
5 janv. 2009 à 21:30
Quoi !? T'as un jeu téléchargé ?? la c'est illegale ! et contraire aux chartes de comment sa marche on peut pas t' aider dans ce cas la !

tu m'éttone que ca peut etre une raison ! ^^
0
mais non! le jeu est pas téléchargé, je l'ai acheté, c'est demon tools ki est illégal
0
Fulli18 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 3
5 janv. 2009 à 21:35
je vais tenter de desinstaller daemon tools et reinstaller farcry 2 mais bon on sait jamais ^^

Edit: j'ai tout reinstallé rien ne marche c'est toujours noir >_< (mon jeu n'est pas cracké non plus)
0
sukiyakii Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 2
6 janv. 2009 à 14:43
Bah puisque tu as le jeu original !! pourquoi t'aurai besoin de Daemon Tools !!??? si on achete Farcry 2 on achete un Cd ! pas une image CD !!
( ah moins que tu parles pour les autres )
0
Voilà ma configue: processeur core duo qua Q6600 4 fois 2,4Ghz
4 go de ram
2 ati HD 4850 en crossfire
vista sp1
aucun logicel illégal
et pourtant le mode plein ecran ne fonctionne pas en direct x 10 et je ne comprend pas pourquoi.
J ai le son mais pas l image.
Le jeu tourne niquel en petite fenetre mais pas en plein ecran.
Je parle de far cry 2 evidemment.
Si quelqu'un a une solution, merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shinta_67 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009
6 janv. 2009 à 15:54
a priori le probleme vient du directx10.
Lorsque vous avez l'écran noir fait ALT + entrée et lécran va devenir plus petit.
Ensuite passée le directx10 en 9 dans les options et redémarrer le jeu.
Ca devrai fonctionner mais bon dommage de ne pas pouvoir profiter du directx10 en plein ecran.
Si quelqu'un a une vrai solution, qu'il n'hesite pas.
0
sukiyakii Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 2
6 janv. 2009 à 19:57
ah ouai DirectX 9 bonne iddée reste a tester
0
Fulli18 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 3
6 janv. 2009 à 21:44
Bah puisque tu as le jeu original !! pourquoi t'aurai besoin de Daemon Tools !!??? si on achete Farcry 2 on achete un Cd ! pas une image CD !! 
( ah moins que tu parles pour les autres )


Qui te dis qu'il utilise Daemon Tool pour Far Cry 2? Il peut l'utiliser pour d'autre jeu...
donc je vois pas pourquoi tu t'enflamme <O_o
0
sukiyakii Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 2
6 janv. 2009 à 22:42
Bah si j'ai marqué " ( ah moins que tu parles pour les autres ) " tu crois que c'est pourquoi? O__o
lis un peu...
0
SuikaTsuki Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
6 janv. 2009 à 21:55
Vous avez vérifiés vos pilotes, drivers vidéos ?
0
mdr bah oui demon tool c pa que pour far cry!! et j'avai vérifié tous les drivers, et tout ce quie st possible de vérifier et sa marchait toujours pa
0
shinta_67 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009
7 janv. 2009 à 00:42
J'ai le meme probleme avec bioshok et c'est bel et bien le direct x10 qui cause probleme. Pourquoi je sais pas j ai les pilotes a jour, j ai meme essayé des pilote antérieur pour voir mais rien a faire. j ai chercher sur la toile mais je n'ai rien trouvé. J ai donc envoyé un courier a ATI et un autre a microsoft. je vous direz des que j ai une réponse.
C'est pas un rpobleme de puissance j en suis (ma config voir le post de kenny c'es moi) j ai un indice de 5.9 en performance.
PS: tout mes jeu sont originaux avec les cd etc.... ^^ et j ai pas demon tool.
0
sukiyakii Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 2
7 janv. 2009 à 13:04
Si tu as une carte ATI comme moi tu as un correctif pour le jeu farcry 2 specialement fait pour nous par ATI ! voici le lien pour le telecharger : https://www.clubic.com/actualite-169868-correctif-pilotes-ati-far-cry.html
0
Fulli18 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 3
7 janv. 2009 à 12:40
Ceux qui on toujours l'ecran noir au lancement de Far Cry 2,allez dans vos Document/My Games et edité le fichier gamerprofile avec un editeur de texte et remplacé maximised "0" par maximised "1" ou l'inverse et changé la resolution.Un pote a reussi a regler le probleme grace a ça et moi je peux toujours pas y jouer mais sa vien de mon processeur >_<.
Au pire ===> https://www.systemrequirementslab.com/cyri

0
sukiyakii Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 2
7 janv. 2009 à 13:02
Ouaip ! un gars sur la page precedente a déja dit sa mais apparemment sans succes pour certain
0
Fulli18 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 3
7 janv. 2009 à 18:24
le "gars" c'etait moi x)
Ptin jsui deg quand meme de pas pouvoir y jouer j'lai acheté pour rien
0
sukiyakii Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 2
7 janv. 2009 à 23:10
lol ^^
0
ça me fait marrer tous ces gens qui répondent à la question "pourquoi j'ai un écran noir ?" par "ton pc est pas assez puissant va t'acheter un pc neuf ou une carte graphique". Perso je fais tourner le jeu sous windows 98 avec un matériel qui est bien inférieur aux configurations requises. Tout est une histoire de REGLAGES et de PARAMETRAGES.
ET puis autre chose, il a été plus que re-re-re-re-re-re-re-connu que l'écran noir au lancement de FAR CRY 2 était un BUG et un problème de UBISOFT et non pas un problème de PC. Alors avant de dire qu'il faut racheter un PC ou du nouveau matériel, il faut un peu chercher. Sauf ceux qui claquent du fric sans compter, tant mieux pour eux si ils en ont les moyens... Sinon il y a ce qui s'appelle un correctif graphique spécialement créé pour Far Cry 2 et pour palier au problème de l'écran noir. Cherchez un peu.... ou allez acheter un autre PC on sait jamais...
0
Bonjour,

une carte ATI X1250 est suffisante pour jouer à ce jeu ?
0
Bonjour,

une carte ATI X1250 est suffisante pour jouer à ce jeu ?

Et ne faut il pas simplement changer maximised "o" en "maximised "1" dans mes doc/my games/ gamerprofile comme il est indiqué dans plusieurs messages, à savoir que je narrive pas a changer le "0" en "1" car quand je sélectionne le "0" il nest pas remplaçable en tapant 1 u_u

Vous comprendrez mon plein dépit après des heures de recherche...

Merci de vos prochaines réponses.
0
Bonjour,

une carte ATI X1250 est suffisante pour jouer à ce jeu ?
0
d mbk john Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009
1 juil. 2009 à 14:34
moi aussi j'ai far cry 2 mais l'écrant nais pas noir sa vien surment de la cart granfique.il te faudrai la carte grafique recomendé car le jeu est tres détaillé regard dèrière la boîte du jeu tu as des information encadré en bas sa sapelle (configuration requise).
0
Je possède une ATI 850 XT et le correctif proposé sur clubic.com pour farcry 2 ne règle pas le problème de l'écran noir.
0
Je crois que j'ai trouvé une soluce...
Pour ceux qui ont des problèmes d' écran noir, reboot,... notamment sur Farcry2,
essayez de démarrer le jeu comme ceci:

- click droit sur l'icone du jeu ou le raccourci
- "Exécuter en tant qu'administrateur"

Depuis que je fais ça, je n'ai plus aucun problème avec les jeux.
0
PS : évidemment mettez vos pilotes à jour...
0