Formater mon pc ?

Fermé
loulou - 29 juil. 2004 à 14:25
 houssam - 6 août 2004 à 20:56
bonjour, voila, je voudrais formater mon pc, car il est bouré de virus, j'ai deja sauvegarder tous mes fichiers et dossiers, mais après impossible de me souvenir le manip pour formater, dc si quelqu'un peu m'aider, ca serai super, merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

bj loulou,
Quel system utilise tu ?
0
guilhem_mdg Messages postés 298 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 17
29 juil. 2004 à 15:09
Il a dit que son système contient des virus... Ce ne peut donc être que du Microsoft !! lol
Bon, ben tu redémarres en mode dos, puis tu tapes à l'invite:
format c:
C'est tout. Pour le mode Dos, si tu es sous XP, aide-toi d'une disquette de démarrage...
0
je veus formater mon pc et je ne sais pas comment faire
0
j'ai xp familial comme systeme.
Sinon je n'ai pas de disquette de démarrage, donc je fais comment?
merci
0
guilhem_mdg Messages postés 298 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 17
29 juil. 2004 à 15:22
0
Salut

va te chercher une disquette de démarrage sur ce lien:

http://www.trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot.php


Salut

Cle
0
ThL Messages postés 926 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 224
30 juil. 2004 à 07:16
Bjr Cle,

Et ensuite ?? le programme .exe que ta as téléchargé, t'en fait quoi, tu le copies en l'état sur une disquette ??

ThL
0
guilhem_mdg Messages postés 298 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 17
30 juil. 2004 à 09:23
Hum... Es-tu allé voir mon lien ? Tout est expliqué dedans...
0
electropizza
30 juil. 2004 à 10:39
Euh, Bijour,
Es-tu sûr de ne pas avoir fait migrer un des virus dans tes sauvegardes ? Si tu avais un ou plusieurs anti-virus tu devrais donc être capable de virer tous les virus ??? Je pense que tu veux formater aussi parce que ton XP est devenu extrèmement lent. Mise à part dégager WinXP et passer sous Linux (ce que j'ai fait pour mon grand bonheur) je te conseille, avant de formater de récupérer les logiciels suivants et de nettoyer ton pc avec. Ensuite, vois si tu dois formater ou non. D'ailleurs même après formatage, je te conseille de les utiliser sinon, tu formatera tous les jours.

Window Washer
SpyBot
Adaware
Spam Shredder
Spy Sweeper

Déjà avec Window Washer tu risque d'être surpris de la tonne de merde qu'XP garde dans son giron.

Ah ouai, pour Linux, je sais c'est pas encore très Microsoft Like dans la gestion des périphérique mais ça a le gros avantage de ne pas surprendre l'utilisateur par des pertes de perfo ou des virus et bla bla bla bla.

Tcho, bisou ma poule

Electropizza
Pingouin Inside
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tom21 Messages postés 63 Date d'inscription samedi 1 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2005 1
30 juil. 2004 à 10:42
Salut guilhem_mdg,

Je suis aller voire ton lien; c'est ok pour le sujet: " Faire une disquette de démarrage» par contre je me suis aussi intéressé à «: Créer une disquette de démarrage MS-Dos permettant d’accéder aux partitions NTFS. J'ai réussi à créer la disquette mais pas compris comment l'utiliser. Je boot dessus et accède bien à ma partition NTFS, le problème c'est que j'ai juste une arborescence je peux donc me balader dans les différents dossiers et fichiers mais sans pourvoir les lires et surtout je n'ai pas de prompt ( comme avec une disquette de boot 98) pour me permettre d'entrer des commandes afin d'effectuer divers manips. Si tu connais aussi ce sujet peut tu m'aider. Merci à toi.

PS: Désolé, Loulou pour le hors sujet, au fait as tu pensé à vérifier que ta sauvegarde de données n'est pas infectée?

A +.

Tom21
0