L'ordi rédemarre

Fermé
djedjro Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 - 22 oct. 2008 à 14:22
 teract - 22 oct. 2008 à 14:39
Bonjour,
Mon ordinateur redemarre après avoir allumé, je constate au demerrage qu'il affiche sur l'écran d'unfond noir comme d'habitude et mentionné compact en rouge pour demarrer et ensuite vint Windows XP qui se lance et soudain l'ordinateur redemarre à nouveau et toujours le même constat.
Que dois-je faire ? Réinstaller mon Windows XP ou changer de barrette mémoire ?
Je vous remercie de votre attention et aide à mon problème.
Cordialement
Djedjro
A voir également:

2 réponses

BlackLexa Messages postés 1333 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 106
22 oct. 2008 à 14:29
Solution 1 =>verifie tous tes branchements + touches F8 aprés l'affichage du bios et choisir Dernière bonne configuration connue
Solution 2 => vérifier que ton disque dur est bien détecté en allant dans le bios , et vérifier l'odre de démarrage (Boot Device Priority) le disque dur doirt être en premier
Solution 3 => lancer la console de récupération avec le cd d'xp (changer l'odre de demarrage en mettant le lecteur cd/dvd en premier) , puis faire R (réparer) puis
chkdsk C: /R Entrée
puis
Fixmbr \device\harddisk0



[Never Ever Vista]  [Never Ever Internet Explorer]                       [Never Ever Malwares] :)
1
Salut
C'est au chargement de windows XP que le PC redémarre ?
Si c'est le cas il te suffit peut-être de réparer la séquence de lancement de windows xp.

Pour cela il faut mettre ton CD d'installation de xp au démarrage du pc.
Le pc doit charger le CD (si ce n'est pas le cas : a voir dans le bios). Tu arrives sur un écran bleu sur lequel tu dois appuyer sur la touche 'R' (si je me souviens bien ^^) pour lancer la console.
Une fois sur la console de récupération, tape les commandes suivantes :

fixboot
fixmbr
Puis tape la commande "exit" pour redémarrer l'ordinateur.

Tiens nous au courant.
@+
0