Mon pc se coupe tout seul

Fermé
shame Messages postés 900 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 17 oct. 2008 à 14:32
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 - 31 oct. 2008 à 17:56
Bonjour,
depuis quelque temps mon pc s'teint tout seul lorsque je regerde un film et méme la , j'ai voulu lancer un scan complet avec mon antivirus et il c'est mis en coupure aussi .
l'horloge du processeur s'emballe se bloque et le pc coupe
quelqu'un aurait il une idée ?
merci
A voir également:

5 réponses

balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
31 oct. 2008 à 17:56
salut
c est du a une surchauffe car le processeur est très sollicite en cas de scan ou de film vidéo

l étape la plus simple pour l instant est de faire ceci
si tu as ou tu connait quelqu'un qui a un compresseur souffler via les grilles de ventilation que tu as dessous et ou derrière le portable
attention si tu voit un ventilo derrière une de ces grille bloque le avec un petit tournevis pour qu il ne puisse pas tourner avec la force de la souflette

et la tu regarde si cela a suffit
ensuite
tu as aussi la solution d acheter un plateau ventiler que tu met dessous le portable pour le refroidir

sinon c est direct réparateur pour démontage et changement de pâte thermique

a++
1
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 14:35
Salut

Tu n'aurais pas un problème de température par hasard? Ton Pc tu l'as déjà nettoyé à l'intérieur? La poussière et tout ça...

Ca fait combien de temps que tu l'as?
-1
shame Messages postés 900 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 2
17 oct. 2008 à 14:37
bonjours
le pc a 1 ans jamais néttoyer c'est un pc portable et je sais pas si je peux l'ouvrir comme ca ?
-1
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 14:42
Ah, c'est un portable... Ca gobe moins de poussière un portable mais c'est plus pénible à nettoyer...

Tu peux essayer de voir avec un programme comme Everest si tes températures ne montent pas trop haut...

Ou peut-être dans Vista s'il n'y a pas moyen de contrôler ça...

Sinon, je te conseille de voir avec un professionnel pour quelques conseils pour le nettoyage... Juste poser la question sans demander d'intervention.

S'il n'a qu'un an, il doit être en garantie toujours, il vaut mieux éviter de l'ouvrir je crois...
-1
shame Messages postés 900 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 2
17 oct. 2008 à 14:52
re
pour everest la il me donne une temperature de 45 °
la plus de garentie depuis le mois dernier !
une petite précision on m'a rajouté une barette mémoire de 512 mo et j'ai l'impression que c'est depuis cette ajout qu'il deconne pourrais t il y avoir un rapport entre les deux ?
-1
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 15:19
Oui, si cette barrette n'est pas totalement compatible avec ton Pc, ça peut faire des conflits... Tu n'as pas de d'écran bleu "ERREUR_STOP"??

La RAM doit impérativement avoir la même fréquence d'horloge que celle déjà installée... Le mieux étant de prendre exactement la même barrette que celle déjà présente... Ou en tous cas de même marque et même cadences si pas la taille (capacité)...
-1
shame Messages postés 900 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 2
17 oct. 2008 à 15:36
re
je n'ai pas de message erreur ou ecran bleu
comment puis verifier la frequence d'horloge?
merci de prendre un peu de ton temps
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 16:33
Ben, tu peux regarder les étiquettes sur les barrettes et comparer...

La fréquence d'horloge est indiquée +/- comme ceci "PC3200" ou "PC6400" ou encore DDR 400MHz ou 333MHz...

Sinon voir sur les sites des fabricants des barrettes avec les références reprises dessus...

Si tu ne trouves pas, note ces références ici, je regarderai.
-1
shame Messages postés 900 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 2
31 oct. 2008 à 17:48
re bonjours
j'ai finalement enlever la barrette memoire mais il se coupe toujours et la ca me pose un gros souci car suite a la maj du sp1 (grosse me e) je n'arrive plus a redemarrer mon pc et en voulant faire une restauration anterieur a la finalisation de la restauration pareil il s'emballe et se coupe
la je sais plus trop quoi faire !!!!
0