Dd externe reconnu comme une clé USB?

Fermé
Shobin - 5 oct. 2008 à 13:59
 Shobin - 11 oct. 2008 à 11:34
Bonjour,

Tout d'abord bravo pour ce forum qui m'a sauvé si souvent.

Alors voila, j'ai acheté un lecteur dvd de salon uniquement parce qu'il avait un port USB.
Je me suis dis qu'au lieu de graver sans cesse des dvd de 4Go, je pourrais connecter mon disque dur de 80Go et le tour est joué!

Eh bien non, manque de pot...le lecteur dvd ne le reconnnait pas est ce normal?
Ou alors connaissez vous un moyen pour que le lecteur puisse lire le disque dur?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Merci pour ces réponses si rapides!
Sauf que le probleme reste entier...J'aimerais bien faire reconnaitre le disque dur comme une clé usb par le lecteur.

C'est bizarre parce qu'une clé usb au fond c'est un disque dur comme les autres non?
0
Merci derby

Je me suis rendu compte que le lecteur ne lisait meme pas les clés usb (que j'ai acheté expres, je sais j'ai honte!...)
donc je l'ai rendu au magasin.

Du coup j'ai voulu en acheter un autre d'un model different (un thomson) et là le vendeur m'a dit comme toi avec une info en plus : que les clés usb etaient compatibles aussi en fonction de leur capacité.

Une info bonne a savoir, le mieux j'y retourne aujourd'hui avec ma clé et j'essayerais sur le model exposé.

Bien sur je vous tiens au courant.
0
carlous Messages postés 444 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012 20
5 oct. 2008 à 14:02
Bien je pense que vu que tu le connecte direct dans le lecteur dvd il faudrait le brancher comme a un ordie ou metttre just edes fichier dvd pour que ca marche je pense bien
-1
derby64 Messages postés 4711 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
5 oct. 2008 à 14:11
Voir la notice de ton lecteur DVD si il est compatible avec ton DD externe.Idem pour le DD externe vers le lecteur DVD
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
derby64 Messages postés 4711 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 242
6 oct. 2008 à 11:42
Cle USB et DD sont pas la meme technologie: les cle USB c'est de la memoire flash (comme les carte memoire appareil photo), les DD non !
Un disque dur externe formaté au format NTFS s'est souvent pas compatible avec le lecteur dvd de salon, car à priori cela ne marche qu'en FAT 32 (16 surement aussi) et tu perdras une grande capacité de go dans ce format.Donc seulement la FAT et pas tous les disques dur externes, il peut avoir des incompatabilités, surtout avec les USB auto alimenté.
Maintenant,si s'est un lecteur récent peut-etre qu'il est compatible avec ton DD externe.C'est quoi la marque et le modèle/n° référence de ton DD externe et ton lecteur dvd de salon?
-1