IMPRIMANTE SUR PC SANS LECTEUR CD

Fermé
ATHAWAY - 12 juil. 2004 à 15:08
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 15 juil. 2004 à 16:03
Bonjour Je suis nulle de chez nulle et ma question vous semblera peut être idiote. J'ai récupéré un ordinateur sans lecteur CD mais la personne qui me l'a donné ne m'a pas fourni l'imprimante. Une personne m'a dit qu'il n'était pas possible de brancher une imprimante sur unPC sans lecteur de CD.
Ce Pc est pour ma petite fille de 8 ans et je ne peux lui acheter un nouveau PC.Aidez-moi. Merci.
A voir également:

4 réponses

rocache Messages postés 1537 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 337
12 juil. 2004 à 17:30
Bonjour Athaway
Quel Windows as-tu?
Si tu rachètes du matériel, renseigne toi s'il est compatible avec ce que tu as.

Tiens nous au courant Rocache
Neige en Novembre, Noël en Décembre
1
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
12 juil. 2004 à 16:12
Bonjour,
En attendant d'acquérir un lecteur CD, il suffit d'utiliser le lecteur de disquette. 2 possibilitées:
a) Prendre les fichiers et répertoires nécessaires du CD (en fonction du système d'exploitation prévu), et copier le tout sur des disquettes, de là, les mettre sur le disque dur de la tour de la petite; et procéder à l'installation. Une fois l'installation réussi, on récupére l'espace en supprimant le répertoire utilisé pour la manoeuvre. Connaissant les enfants, il leur faut beaucoup d'espace pour les jeux.
a') Télécharger les fichiers drivers et utilitaires sur le site du fabricant de l'imprimante, s'ils font plus de 1.44 Mo ne pas oublier de prévoir les utilitaires de compression adéquats (power archiver pour les recompresser au format *.rar ou *.cab, 1toX s'il faut tronçonner le pack pour transfert sur disquette).
b) Monter une liaison entre l'ordinateur que vous utilisez et celui de la gamine, par les port com2 (il existe un shéma concernant ce montage "liaison directe par câble", et config Ordi master-ordi slave "montage réseau privé, sur ce site); puis installer l'imprimante depuis le lecteur CD de votre PC sur l'autre. NOTA BENE: ce montage permet de faire l'économie d'achat d'une nouvelle imprimante, il suffit de brancher les deux PC en réseau privé, de brancher l'imprimante derrière votre PC, et de modifier la gestion SPOULEUR de celui-ci pour allouer au PC de la petite, les ressources d'impression voulues, en ressources partagées. Un grand avantage, c'est que la protection d'effacement intempestif de certains de ses fichiers systèmes peuvent ainsi être aussi garanti depuis votre PC.
PS: Concernant l'avis du grand expert CD, je ne dirais que ceci: IL A DE GRANDES LAGUNES DANS L'OCEAN DE SON IGNORANCE, ET L'INSTIT DE LA PETITE A CERTAINEMENT DES PLACES LIBRES DANS SA CLASSE POUR PARFAIRE SON INSTRUCTION. Il suffit de demander à ce brillant pitécanthrope: "Comment faisaient les premiers utilisateurs de PC pour installer leurs périphériques, sur des 286 dans les années 80, alors que l'usage des CD-ROM n'était pas répandu ? Ils ne fonçaient pas à l'église brûler un cierge en attendant un miracle... quoique pour certains le PNP (Plug and Play= Insérez et Jouez) s'apparentait vite au Plug and Pray (Insérez et Priez... surtout que tout marche)"; mais ça c'est une autre histoire.
0
Merci beaucoup pour votre réponse. J'envisage de rajouter un lecteur CD, je pense que ça sera plus facile. Qu'ne pensez-vous ?
Merci
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
15 juil. 2004 à 16:03
Bonjour,
ATHAWAY, en effet le plus simple serait de monter un lecteur CD, mais il faut tenir compte de certains facteurs matériel. Personnellement je te conseillerais d'investir dans du matériel pas trop neuf au départ. Un lecteur CD 16x maximum devrais être facile à trouver chez n'importe quel dépanneur PC à un prix modeste, et simple à installer sans driver.
Motif: Tu dis avoir récupéré un ordinateur sans lecteur CD; Mais admettons que ce soit un Pentium 1 (exemple: ASUS TX97-E); Cette carte-mère n'est plus très répandu, mais les drivers sont encore disponibles. Ensuite elle pose un léger problème: L'installation de lecteur CD supérieur à 16x est impossible, les disques durs supérieurs à 8 Go nécessite certaines ruses logiciels, le système d'exploitation le plus élevé supporté est Win 98 SE ou NT 4.0. Autre exemple acrobatique: une DFI P3-500 à 700 Mhtz, son BIOS (un AWARD 4.51 PG) et son quartz horloge interne, n'autorise pas le montage de disques durs supérieurs à 32 Go sans ruses logiciels; alors qu'une Pentium 2 comme la ASUS P5A-B, bios AWARD 4.51 PG aussi, autorise les HDD de 40 Go allégrement.
Ces exemples ne servent qu'à prévenir d'une seule chose: la prévision du TCOS (Total Cost Owner Ship= Coût d'Entretien Courant Matériel); Pour ma part j'ai dans mes relations un démon de 10 ans qui m'a déjà fusillé deux lecteurs CD, une alimentation, et une carte-mère en moins d'un an. Il est privé d'internet et de voyages à l'étranger pour au moins un an. Donc commence petit et vois comment ça évolue, car tu n'es pas au bout des dépenses, surtout si ta gamine aime les jeux.
0
_jeune_padawan_ Messages postés 2659 Date d'inscription mardi 16 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006 11
12 juil. 2004 à 15:19
ne desespère pas il y a toujour une solution.

ce pc est t'il en reseau ou connecté a internet ?

si oui ou si c'est possible de le connecter a internet ... tu es sauvée.

quel est le type d'imprimante ?

***J3|_||\|3   P4D4\/\/4|\|***
 * * * THE " bois sans soif " * * *
-1