Help sur Excel

Fermé
Marin - 9 juil. 2004 à 15:13
SdQY Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - 16 juil. 2004 à 19:22
Bonjour, je suis stagiaire dans une entreprise qui me demande d'effectuer de gros calcul sur des feuilles excel, pouvant aller jusqu'a 56000 lignes! Bref, pour etre clair, sur une ligne on trouve un nom, une adresse et des nombres d'opérations par lignes, dans ce fichier on peut trovuer plusieurs fois le même nom. Pour additionner l'ensemble des memes noms j'ai fait un sous total, mais apres il m'est impossible de copier ces nouvelles données dans un nouveaux fichier sans qu'il me ressortent toutes les données de départ! A tous ceux qui ontréussi à lire jusque là et qui ont une idée, je suis preneur!!!

merci

titou
A voir également:

5 réponses

SdQY Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 33
9 juil. 2004 à 15:22
salut!

Questions pour comprendre la question ;-)

Ton sous-total, c'est le total de lignes fitrées?
Tu veux recopier quoi, le sous total ou les lignes concernées?
Le resultat ou les formules?
As-tu essayé la fonction somme.si(place, critère, somme sur plage)

Avec qq précisions plus explicitent on devrait trouver une solution.

@+
SdQY
0
Je ne filtre rien, je vais dans données, puis sous total. Je te mets un exemple de ce que j'ai après:
NB ENTREPRISE A 54510 TOMBLAINE 2000
NB entreprise B 15 57700 NEUFCHEF 2000
Ensuite, ce que je veux c'est juste copier les Sous Totaux sans les lignes intermédiaires, j'ai essayé Somme.si mais je dois me tromper qq part carça ne marche pas!

merci pour ton aide

titou
0
Je ne filtre rien, je vais dans données, puis sous total. Je te mets un exemple de ce que j'ai après:
NB ENTREPRISE A 54510 TOMBLAINE 2000
NB entreprise B 15 57700 NEUFCHEF 2000
Ensuite, ce que je veux c'est juste copier les Sous Totaux sans les lignes intermédiaires, j'ai essayé Somme.si mais je dois me tromper qq part carça ne marche pas!

merci pour ton aide

titou
0
SdQY Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 33
9 juil. 2004 à 18:21
Décidément j'ai du mal à comprendre!

Ton exemple représente quoi? Des lignes à sommer et si oui sous quel critère?
Les espaces sont des séparateurs de cellule?Si oui pourquoi n'y a t-il pas le même nombre de colonnes?
Tu écris entreprise une fois en maj une fois en min Est-ce important?


@+
SdQY
0
J'ai pareil que Marin Impossible de récupérer QUE les lignes de sous-totaux
0
alain6303 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2004
10 juil. 2004 à 12:57
Je ne sais pas si j'ai bien compris ton probleme. Essaie de sélectionner tes lignes de sous-totaux 1 par 1 avec la touche ctrl et de les copier (valeur et format) dans un autre fichier.

PS: Peux-tu me filer un tuyau, puisque tu utilise un fichier avec 56000 lignes, utilises-tu le filtre automatique ? arrives-tu à filtrer automatiquement tes 56000 lignes, si oui comment fais-tu ?? je n'arrive pas à trouver la solution, merci de m'aider
0
Bonjour à tous, de retour du WE, je peux répondre à tout ceux qui se sont penché sur le problème pour me venir en aide. D'ailleurs je vous remercie d'emblée.
- Pour répondre à SdQY, tout est en majuscule dans la colonne entreprise, et tu as vu juste, j'ai mal recopié l'exemple, il manque une colonne pour le premier exemple, c'est simplement que comme je n'ai pas le droit de communiquer d'info lié à l'entreprise j'ai inventé un exemple.
- Donc finalement Krab, tu arrives à la même conclusion que moi, ce qui me rassure, mais ne m'arrange pas...
- Quant à Alain 6303, ta solution est exactement celle à laquelle je pense depuis le début, mais elle est terriblement longue... Quant au filtre, j'utilise un filtre automatique, par année, qui marche sans problème.

Merci à tous quand même et bonne semaine

titou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SdQY Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 33
16 juil. 2004 à 19:22
Salut§

Deux propositions de solution (avec un peu de retard, désolé!)

1°) Au lieu de copier les lignes "sous total", tu va dans ta feuille récap et tu tapes « = » et tu pointes sur la cellule s/t concernée. Tu répètes cette opération autant de fois que nécessaire. Tu recopies gauche ou droite selon le cas la colonne de cellules que tu viens de faire et tu constitues ainsi un tableau de 2 colonnes ou l’une reflète une désignation (pour t’y retrouver) et l’autre le résultat de tes sous totaux.

2°) Comme je connaît très mal la fonction s/total que tu as employé, je te propose une solution avec la fonction Somme.si
Supposons que ton tableau présente sous la forme ci-après (les « ; » représentent un changement de cellule) :
La 1ère feuille s’appelle « Détail »
ENTREPRISE A ; 200 ; 54510 ; TOMBLAINE ; 2000
ENTREPRISE B ; 15 ; 57700 ; NEUFCHEF ; 2000
ENTREPRISE C ; 18 ; 78000 ; VERSAILLES ; 2000
ENTREPRISE B ; 45 ; 57700 ; NEUFCHEF ; 2000
ENTREPRISE D ; 10 ; 75000 ; PARIS ; 2000
ENTREPRISE B ; 10 ; 57700 ; NEUFCHEF ; 2000
ENTREPRISE C ; 20 ; 78000 ; VERSAILLES ; 2000
Supposons que ENTREPRISE A (la 1ère cellule) occupe la position B4 et que les valeurs à totaliser sont dans la colonne « C ».
Nomme ce tableau « tbentreprise » et ta colonne de valeur "tbvaleur"
Crée une nouvelle feuille nommée « Récap »
Dans la 1ère colonne inscrit le nom de toutes les entreprises (avec un peu d’astuce copie/coller, puis tri, puis supprimer manuellement les doublons, tu dois pouvoir t’en sortir assez vite ;-) )
Dans la 1ère cellule de la 2ème colonne tu crées la formule suivante :
=SOMME.SI(tbentreprise;A4;tbvaleur),
en supposant que la 1ére entreprise occupe la cellule A4.
Tu recopies autant de fois que nécessaire.

Et le tour est joué !
Sage précaution : pour être sur que tu as bien toutes les entreprises, fait une somme de la colonne C de la feuille Détail et compare la avec la somme de la colonne B de la feuille Récap. On n’est jamais trop prudent.

SdQY
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.
0