Perte de mémoire disque dur

Fermé
ryuk - 20 sept. 2008 à 21:25
 Utilisateur anonyme - 21 sept. 2008 à 16:24
Bonjour,
depuis quelque temps je remarque que mon disque dur perd de la mémoire en effet après un reformatage j'avais 71.50 Go et maintenant je suis à 69.80 Go pourtant je n'ai rien installé de plus et j'ai pas de virus pouvez vous me dire d'ou cela peut il venir? cela m'inquiété car la mémoire disparait de manière régulière et j'ai peur d'avoir bientot un manque de mémoire.
A voir également:

40 réponses

Utilisateur anonyme
20 sept. 2008 à 21:26
Salut,

Tu parles de l'espace libre ou de la taille totale ?
0
je parle de l'espace libre la taille totale est de 76.32 Go et elle ne bouge pas.
0
max-emilien Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 2
20 sept. 2008 à 21:30
salut!tu a l'habitude de formater ta machine? parce si c'est le cas et bien le formatage abusif entraine une diminution de la mémoire.
0
j'ai reformaté ma machine pour ajouter une carte graphique dernier cri etdonc depuis l'espace libre diminue chaque semaine un peu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 sept. 2008 à 21:33
Bah si c'est l'espace libre, je dirais rien d'inquiétant.

En effet, même si tu ne rajoutes rien, il y a des tas de fichiers temporaires, le cache des navigateurs etc qui prend de la place au cours du temps.

Essaye ccleaner, français, gratuit sur tout bon site de téléchargement, qui nettoie ce genre de choses.
0
j'ai oublié de vous dire que chaque semaine je nettoie mon disque dur . Pour faire complet j'ai pensé à un bug a propos du calcul de l'espace libre mais si c'était le cas ça n'aurait pas duré aussi longtemps cela fait un mois que cela fait ça .En effet ces genres de bug dure pas et l'espace libre revient à la normale mais là ça DURE
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2008 à 21:38
Hum, va vérier dans le gestionnaire de disque que tout l'espace est bien alloué.
0
ou c'est qu'il faut aller pour voir le gestionnaire du disque
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2008 à 21:45
Clic droit poste de travail, gérer, icône gestion des disques
0
ca y'est je viens de la faire il mette système sain taille 76.32Go espace libre: 69.71 Go tolérance zéro
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2008 à 21:52
Et tu n'as pas d'espace non alloué ?
0
comment je le vois ça serait marqué
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2008 à 21:56
Oui, il y aurait un 2ème bloc marqué non alloué à côté de celui système sain.
0
je n'ai pas ça alors est ce grave docteur? parce que je comptais m'acheter fifa 09 sur pc donc si je perds la mémoire ça va pas le faire
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2008 à 22:04
Enfin,

si ce n'est pas ça, reste 2 solutions :

1- le disque est vieux/abîmé et se démagnétise à la vitesse grand v
2- ce sont réellement des fichiers qui prennent l'espace

Pour vérifier 1, démarrer, exécuter, cmd. Une fois la console lancée, tapes "chkdsk", attend et regarde dans les lignes de conclusion s'il y a de l'espace mangé par des secteurs défectueux.

Si oui, c'est le 1 : tu peux tenter un scandisk avec récupération des secteurs, mais il serait plus sage de changer de disque avant que l'autre lache définitivement.

Sinon, 2 : je n'ai rien de mieux à te proposer que de noter la taille des répertoires à la racine et de regarder lesquels grossissent, puis de progresser au fur et à mesure dans l'arborescence, jusqu'à tomber jusqu'aux fichiers problématiques. Restera alors à les identifier avant de choisir une action.
0
ok vu que je ne suis pas du tout expert en informatique décris moi précisément qu'est qu'il faut faire pour le cas n°2
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2008 à 22:15
Je voulais juste dire : tu vas sur C:\, tu notes ma taille des répertoires.

Tu attends que l'espace diminue, tu retournes voir les tailles.

Les répertoires qui ont augmenté significativement, tu rentres dedant et tu recommences avec les répertoires à l'intérieur, etc

Tu vas forcément tomber au bout d'un moment sur les fichoers fautifs.
0
je sui peut être bête mais comment voit on les répertoires c'est la première fois que j'entends ce mot
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2008 à 22:20
Poste de travail, double clic sur C:\

Là les icônes jaunes sont des répertoires (ou dossier, c'est une sorte de "contenant"). Si tu double clique sur l'un d'eux, tu rentres à l'intérieur, et il peut y avoir d'autres répertoires à l'intérieur.
0
ok moi j'apelle ça des dossiers mais alors comment voit on ce qui font diminuer l'espace libre
0