Pb windows mail Securité sous vista

Résolu/Fermé
Laumap Messages postés 16 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008 - 16 sept. 2008 à 12:32
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 - 8 janv. 2010 à 19:22
Bonjour,

....je vous sollicite à propos de ma messagerie windows mail (je suis sur WINDOWS VISTA) pour mon adresse free

je ne peux plus ni recevoir ni envoyer de messages et je ne trouve pas la solution
une fenêtre de WINDOWS MAIL SECURITE s'affiche me demandant mon nom d'utilisateur et mon mot de passe, d'habitude tout se passe automatiquement
apparemment le mot de passe que je tape ne va pas
pourtant le mot de passe associé à mon adresse free passe bien tant sur l'accès à mon compte internet free que sur windows live messenger
je ne sais vraiment plus quoi faire!

mes questions sont les suivantes
est ce que pour windows mail je dois utiliser le même code que pour mon compte free et windows live messenger?
si oui pourquoi le code ne fonctionne t il pas sur windows mail ?
S'il y a un code spécifique sur windows mail comment le récupérer?


.... je suis allée dans les fenêtres outils mon compte de ma messagerie windows mail, j'ai essayé les différentes options à cocher ou décocher sur les codes et messages sécurisés mais rien n'y fait
j'ai essayé de chercher côté panneau de configuration, idem
j'ai même tel à free, pas de résultats

peut être avez vous une solution pour que je puisse de nouveau envoyer et recevoir mes mails
j'ai plein de fichiers attachés importants que je ne voudrais pas perdre si jamais il faut que je reconfigure
... ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tout d'un coup j'ai une fenêtre qui s'affiche me demandant mon nom d'utilisateur et mon mot de passe, je n'avais jamais eu ces questions depuis que je travaille sous windows mail
...est ce que j'ai fait une étourderie? est ce un beug vista lié à une mise à jour sécurité?... je ne sais pas

Je vous remercie d'avance pour votre aide

cordialement

lauma
A voir également:

3 réponses

Laumap Messages postés 16 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008 5
18 sept. 2008 à 17:26
c'est le code qui n'allait pas!
pb résolu!
5
Bonjour Lauma,

Je rencontre le même pb que toi avec Windows Mail; en effet, il y a quelque temps tu écrivais: "je ne peux plus ni recevoir ni envoyer de messages et je ne trouve pas la solution
une fenêtre de WINDOWS MAIL SECURITE s'affiche me demandant mon nom d'utilisateur et mon mot de passe, d'habitude tout se passe automatiquement
apparemment le mot de passe que je tape ne va pas
pourtant le mot de passe associé à mon adresse free passe bien tant sur l'accès à mon compte internet free que sur windows live messenger
je ne sais vraiment plus quoi faire! " et ensuite "c'est le code qui n'allait pas!
pb résolu!"
Please, de quel code parles tu ?
Merci de ton aide.
Cordialement,

LudoV
0
diamantnoir Messages postés 3969 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 2 102
16 sept. 2008 à 16:01
si tu avais un compte mail comme thunderbird par exemple c est pareil il faut que tu parametre bien le serveur entrant et sortant pop et smtp plus le mot de passe
3
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 39
8 janv. 2010 à 19:22
Pourquoi on ne peut pas thunderbird qui est + sécurisé ??
1