ORDI

Fermé
langeoguer - 13 sept. 2008 à 21:29
 langeoguer - 13 sept. 2008 à 22:00
Bonjour,

DES QUE JE MET MON PC EN MARCHE ? IL FAIT UN BRUIT DE RASOIR ELECTRIQUE PLUSIEUR FOIS ET PLUS RIEN
COMMENT FAIRE POUR REPARER
MERCI DE REPONDRE
A voir également:

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 520
13 sept. 2008 à 21:30
Bonsoir....

Quelle marque, le rasoir ?!
Je plaisante...;)
Quelques détails seraient utiles : il affiche quoi, il s'éteint seul.....?!

A suivre...

Cdt,

@+
0
LE MICRO NE VEUT RIEN SAVOIR RIEN NE SE PASSE A PART CE BRUIT DE RSOIR
0
poupougne13 > langeoguer
13 sept. 2008 à 21:38
PC fixe ou portable ?

Si c'est un fixe, à mon avis, ça vaut le coup de l'ouvrir pour mieux localiser le générateur du bruit, mais ça reste bizarre qu'il ne fasse que ça : si c'est le ventilo, il devrait démarrer et se couper en ayant chaud un peu plus tard, si c'est le DD, le pc devrait s'allumer....

<A suivre...

Cdt,

@+

PS : ce genre de bruit venant forcément d'un truc en mouvement, ça doit être assez facile à localiser : si lecteur (cd, dvd ou duskette) le débrancher ( les 2 câbles !) et voir...
0
spike911 Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 10
13 sept. 2008 à 21:32
Bonjour,
Et bien un bruit de rasoire électrique...

Il y a peu-etre un problème avec la Fan du CPU, regarde si elle tourne normalement et qu'il y a rien qui la blocque.
Si non regarde l'entre electrique le bloc d'allimantation et peu-etre defect.
0
CE BRUIT VIEN DE LA CARTE MERE COMME UN RELAIT FATIGUE
0
poupougne13 > langeoguer
13 sept. 2008 à 21:41
Oupssssssssssss...!
Vous en connaissez, des bruits ! ;)
Un relais fatigué fait "clic-clic" ou "clac-clac" mais pas un bruit de rasoir, ou alors un rasoir que je ne connais pas, ou alors un relais que je ne connais pas...?!
Mais, en plus, un relais sur une carte-mère...?!, mais bon, pourquoi pas...

A suivre...

Cdt,

@+
0
langeoguer > poupougne13
13 sept. 2008 à 21:44
PAS FACILE DE LOCALIZER LE BRUIT MAIS ENTOUT CAS LE PC NE VEUT PAS DEMARRER
0
langeoguer > poupougne13
13 sept. 2008 à 21:52
DEMAIN JE RENTRE DANS MON ORDI JE DEBRANCHE TOUT ET ON VERRA EST CE LA MEILLEURE SOLUTION
0
poupougne13 > langeoguer
13 sept. 2008 à 21:56
Si vous débranchez TOUT, à mon avis, RIEN ne se passera ! ;)
Perso, je l'ouvrirais et je scruterais, à l'oreille et à l'oeil, ce qui se passe : ventilos, diodes.....
Vous pouvez déjà, une fois ouvert, et avant de le brancher, voir si tous les ventilos tournent aisément à la main, et si l'un d'eux semble porduire le bruit en question...
Vous pouvez en mettanaat un doigt dessus, "sentir" si le disque dur tourne ou pas...

A suivre...

Cdt,

@+
0