Reseau entre deux Pc

Résolu/Fermé
angeome Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 - 7 sept. 2008 à 23:59
angeome Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 - 8 sept. 2008 à 12:42
Bonjour,

tout d'abord je tien a precisez que je suis nul en informatique autant qu'en orthographe ^^' ,
detail de mes 2 pc : les deux connection sont en wifi l'un est sous vista edition famillial platinium et l'autre pc est sous windows xp, je vous demande donc si il est possible de crée un dossier dans lequel on peut partager des fichiers de taille plus ou moin importante ( favoris raiseau ou dossier de partage, un ami ma parlez de ca ... j avoue ne pas avoir retenu :p )

merci de vos reponce =)
A voir également:

5 réponses

Bien sûr que l'on peut lier les deux PC... si Windaube Vista est compatible réseaux avec WIndaube XP...

Vérifie que les deux 'Liaison sans fil' disposent d'adresse IP proches (genre 192.168.0.15 pour l'un, et 192.168.0.16 pour l'autre) et du même masque de sous-réseau (automatique : 255.255.255.0)

Le tout se trouvant dans les paramètre du protocole TCP-IP des 'Liaison sans fil' sur chaque poste.

Mais l'idéal reste de lier les deux PC directement par un câble réseau croisé... si possible selon la configuration des lieux (chambres, meubles...)
0
bonsoir

ben là apparament ls pc sont deja en lan, pas besoin de rebidouiller encore les ip...
y'a un dossier dans windows qui s'appel "document partagé", tous est dans son nom...
0
angeome Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 8
8 sept. 2008 à 08:12
oki merci j'est aussi oublier de precisez que le pc sous vista et un pc portable et le pc sous windows xp est un ordi de bureau et je n'arrive pas a detecter l autre pc de l'un a l'autre
0
Angeome, as-tu trouvé les paramètres d'adresse IP dans les propriétés des réseaux sans fil sur chaque PC?
0
brudao Messages postés 524 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 14
8 sept. 2008 à 10:16
bonjour! angeone, après avoir réglé les adresses IP comme erwan l'a dit tu dois vérifier si les 2 pc sont dans le meme groupe de travail. pour vérifier le groupe de travail: click droit sur poste de travail-->proprieté--> et tu verras groupe de travail
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angeome Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 8
8 sept. 2008 à 12:42
aleluya G reussi :D merci a vous tous enfaite je detecter bien les deux ordinateur mais ce que je n'avais pas vue c'ete que l'un des deux ete proteger par mot de passe j'ai donc desactiver cette fonction et magique ! ca marche ^^' merci a vous tous =)
0