Muzic de la chaine hifi au pc en temps réel

Fermé
romain - 14 juin 2004 à 15:20
 mister chaï - 16 juin 2004 à 23:40
bonjour à tous, je suis à la recherche d'un logiciel permettant d'écouter ma chaine hifi (portatif philips) sur mon pc, et ceci en temps réel. en fait, je fait des enregistrements de radio, et je suis obligé d'avoir un autre poste de radio en parallèle pour savoir ce que j'enregistre via un cable double jack mâle. Si vous connaissez un logiciel qui permet ce type d'option, n'hésitez pas à me laisser un message. je vous remercie. A++++++ tout le monde
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
14 juin 2004 à 15:28
Il te suffit de relier une sortie de ta chaine à l'entrée (Line in) de ton PC.
Les logiciels pour enregistrer ne manquent pas, mais moi j'utilise Néro Wave Editor , livré avec Néro !
N'oublie pas d'aller dans le panneau de contrôle du volume, Options -> Propriétés , puis Enregistrement (cocher Entrée ligne), ensuite sélectionner Entrée ligne et régler le volume !


Chti va piano, mais y l'y va !
0
mister chaï
14 juin 2004 à 22:36
je crois que tu n'a pas bien compris ma question...en fait, je cherche un logiciel qui m'envoie le son de ma chaine hifi sur mon ordi pour que je puisse l'entendre dans les enceintes "de"l'ordi...j'utilise moi aussi nero wave editor mais également harddiskogg. ma chaine est une portative, j'ai prise micro et prise casque. le problème est que quand je fais le branchement, le son s'en va de la chaine et je veux le retrouver sur l'ordi...comprend-tu.. j'attend ta réponse, merci quand même
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2004 à 22:47
Ben alors !?
Tu branches un câble avec 2 Jacks ..
sortie casque de ta Hifi<------->entrée (Line in) de ton PC .
Ensuite si tu suis ce que j'ai écris plus haut....
"N'oublie pas d'aller dans le panneau de contrôle du volume, Options -> Propriétés , puis Enregistrement (cocher Entrée ligne), ensuite sélectionner Entrée ligne et régler le volume !
"

tu dois entendre la chaine sur ton PC !
Sinon...
Controle du volume, lecture, regarde si entrée n'est pas sur muet et régle le volume!
Règle aussi le volume de ta Hifi !


Chti va piano, mais y l'y va !
0
mister chaï
14 juin 2004 à 22:52
le branchement que tu dis, je l'ai également fait, j'ai un cable de 2 mètres avec deux prises jack 3.5mm que je met au emplacement que tu dis mais nero ne fait que enregistré mais ne joue pas le role d'écouteur en temps réel...
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2004 à 22:53
Tu n'as pas besoin de Néro pour écouter de la musique !!?


Chti va piano, mais y l'y va !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mister chaï
14 juin 2004 à 23:10
je t'explique pour que tu comprenne un peu mieux... je récupère les flux de la radio (musiques, discussion...) par la méthode de la prise jack et du logiciel d'enregistrement. bon là OK
mais le problème est que je suis obligé d"utiliser un autre poste de musique équipé de la radio pour savoir ce que je suis en train d'enregistrer...l'organisation chiante... pour utiliser un minimum de matériel je cherche à retrouver ce flux audio sur mon pc, au lieu d'utiliser cette méthode pas très pratique (mon autre poste est mon réveil... je crois normalement avoir été clair dans cette explication...je te remercie de pouvoir parler de ce problème..
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2004 à 23:28
Tu n'entends plus le son sur ta Hifi car tu as branché une jack sur la prise casque, ça c'est ok !
Mais si tu as bien tout suivi, tu dois entendre ta Hifi dans les HP du PC !!
Regarde que muet est décoché..
http://cjoint.com/data/goxxIiRR1F.htm
http://cjoint.com/data/goxys5IRup.htm
http://cjoint.com/data/goxyRWNAtk.htm
http://cjoint.com/data/goxzelsYiu.htm


Chti va piano, mais y l'y va !
0
mister chaï
16 juin 2004 à 23:40
super, c'est ça, c'est ok !!! c'était bien le problème, en effet, la prise microphone était muette...le branchement fait, ça a marché... je te remercie vraiment, j'ai eu un peu de mal à faire comprendre mon problème mais tu l'as bien compris...merci et à bientôt j'espère sur ce forum... ;-))
0