Graveur dvd et comptibilité ordi.

Fermé
samtris Messages postés 137 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2018 - 24 août 2008 à 12:21
 Utilisateur anonyme - 25 août 2008 à 19:31
Bonjour,
salut

j'ai acheté un graveur de salon, je copie des fichiers sur dvd , cela crée un dossier _rm (en premier sur le dvd) et un dossier _ts (en second sur le dvd) . quand je mets ce dvd sur mon portable ou mon vieil ordi, aucun souci, il détecte les vidéos dans le dossier ts et propose l'ouverture avec un logicile comme powerdvd. par contre quand je mets ce dvd sur mon fixe "récent", il ne détecte même pas le dvd sur les 2 lecteurs.

y a-t-il une manip. pour forcer à ouvrir le 2e dossier d'office et qu'il reconnaisse la vidéo ???

merci pour vos conseils
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 13:02
Bonjour


Normalement, ce que vous décrivez correspond à un DVD avec menu.
Comment l'avez vous créé ?
Ne serait ce pas plus facile de créer des fichiers video tout simplement ?

voir infos sur lien ci-dessous

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vob


Cordialement
JC
0
samtris Messages postés 137 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2018 26
25 août 2008 à 08:51
en fait, c'est las platine de salon qui crée le dvd automatiquement (je mets finaliser le dvd pour pouvoir le lire sur un autre support, c'est ce qi est conseillé par la notice). dans le dossier _ts, il y a les fichiers VOB (donc fichiers dvd ??)
0
Utilisateur anonyme
25 août 2008 à 19:31
Bonjour

Pour revenir à votre question iniiale, c'est assez incomprehensible que votre nouveau PC n'arrive pas à lire.
Ces DVD c'est vraiment mystère et boule de gomme ...
Si vous avez un autre support, essayez de l'utilisez pour effectuer le transport.
ex: clé USB
sur le vieux PC vous faites
fichier sur DVD--> cle USB
sur le nouveau PC
cle USB --> DD
Vous reconstiuez ainsi progressivement la structure du DVD sur le DD


Cordialement
JC
0