Comment installer XP sur disque dur externe?

Fermé
Popol51 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004 - 11 juin 2004 à 23:37
Popol51 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004 - 12 juin 2004 à 00:42
Bonjour à tous,

Sur 1 dd interne de 8 GO : W98SE, je veux le conserver et installer XP sur un dd externe de 120 GO en USB 2.0 compatible USB 1.1
J'ai suivi les consignes du constructeur (STOREX), mais malgré toutes mes tentatives, j'échoue.
Peut-on m'aider ?
MERCI.
A voir également:

1 réponse

salut
c koi les consignes du constructeur ?
0
Popol51 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004 2
12 juin 2004 à 00:42
Salut podman,

La notice de STOREX dit, si l'installation se fait avec W98SE, il faut installer les pilotes fournis dans le CD-ROM, redémarrer l'ordi, brancher le disque, s'assurer de la présence du MOBI-DISK (le nouveau dd) dans le gestionaire de périphériques, créer 1 partition avec FDISK, redémarrer le système, puis formater le nouveau disque. Puis, on peut l'utiliser comme un disque dur classique.
Faut-il ou non débrancher l'alimentation électrique et sa nappe IDE du dd d'origine, pour installer XP?( De toutes façons, j'ai essayé) l'installation démarre mais échoue avant même l'entrée de la clé du produit.
J'ai essayé aussi d'installer W98 sur MOBI-DISK, échec.
(L'installation avec XP ne necessite aucun pilote USB mais est similaire).
0