écouter la radio (BBC) sur eee PC

Fermé
lyssenko Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 - 20 août 2008 à 10:33
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 14 mai 2011 à 04:59
Bonjour à tous,

j'ai acheté un eeePC il y a 6 mois (sous linux donc). Il y a 48h, je ne savais pas ce qu'étaient un paquet et un dépôt. Problème, je voulais écouter France culture et la BBC sur internet, ce que je n'arrivais pas à faire. J'ai donc beaucoup cherché,épluché les tutos et les forums et ai installé:
VLC, realplayer, et le plug-in mediaplayerconnectivity.

J'arrive maintenant à écouter France culture, mais toujours pas la BBC. Je ne sais plus quoi faire. Je m'en remets à vos connaissances.

J'ai deux pistes de réflexion cependant:

- le fichier mediaplayerconnectivity.jar est dans une subdivision de .mozilla/firefox/, peut-être dois-je le bouger dans .mplayer?
- quand je veux écouter quelquechose sur internet, c'est mplayer qui se met en route. Pourrais-je associer toute lecture de fichier à realplayer, et si oui comment?

Là je ne sais plus quoi faire, je compte un peu sur vous. Merci à tous.

PS: dans des mots simples s'il vous plaît, j'ai beaucoup progressé en 48h, je maîtrise maintenant un petit peu les commandes de base de l'interfacte texte, mais je ne suis encore qu'un newbie ;-)
A voir également:

3 réponses

FELIXPIMOUSSE
20 août 2008 à 11:02
Pour associer tous les fichiers à realplayer il faut cliquer droit sur un fichier, puis choisir "ouvrir avec" puis choisir le programme à associer dans la liste des programmes (éventuellement cliquer sur "parcourir" pour aller chercher le programme sur C: dans program files) puis cocher la case "toujours utiliser ce programme pour ce type de fichier"
1
Je cherchais comme toi un logiciel de ce type (qui permet d'ecouter la BBC, et voila si tu veut j'ai trouvé un Gadget sur Windows qui le fais, c'est par ici: http://www.generation-nt.com/gadget-bbc-radio-telechargement-26565.html?
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
Modifié par lami20j le 14/05/2011 à 05:09
Salut,

Avec rhythmbox

Sinon dans la regarde dans la faq http://faq.external.bbc.co.uk/questions/radio/online_radiohowto

J'ai testé le fichier aussi avec vlc et ça fonctionne.

GNU/Linux:Linux is Not Ubuntu! Quel linux choisir ne veut pas dire votre Distribution préférée,
106485010510997108
0