Partage de fichiers

Fermé
lincard16 - 11 août 2008 à 02:10
kryoportail Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - 11 août 2008 à 06:49
Bonjour,
je souhaite partager mes documents avec tous amis.
Pour celà, nous sommes connectés à un même réseau sans fil internet mais nous ignorons comment procéder au partage de documents à travers internet? de telle sorte que lorsque nous sommes tous connectés au même réseau nous souhaitons tous en profiter des documents partagés.
S.v.p aidez-moi.
A voir également:

2 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
11 août 2008 à 06:48
Bonjour,

Je pense que le lien ci-dessous devrait vous aider:
http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage fichiers.php3

Smart
0
kryoportail Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 125
11 août 2008 à 06:49
Salut,

J'imagine que tu es sous Windows, certainement XP ou Vista... et que tes amis le sont aussi...


- Créer un dossier sur un des ordinateurs du réseau (si possible un endroit ou il y a de la place).
- tu cliques droit dessus, puis 'propriétés', tu cliques sur l'onglet 'partage', tu coches 'partager ce dossier' et tu indiques dans 'Nom de partage' : 'essai'. Enfin cliques sur 'Appliquer' et 'Ok'.
- Tu places quelques fichiers sympas dedant.

Sur les ordis de tes amis :
- Tu ouvres 'Poste de travail' dans le menu en haut, tu cliques sur 'Connecter un lecteur réseau'
- Tu choisis une lettre de lecteur réseau non-utilisée sur l'ordinateur.
- Dans dossier tu tapes \\ordi1\essai

Si cela marche tu verras apparaitre un lecteur réseau noté 'essai' dans le poste de travail de l'ordinateur de tes amis...

Le problème c'est que ce n'est pas si simple que cela, car il peut y avoir :
- un firewall sur un des ordinateurs qui est activé et qui bloque l'accès.
- un problème d'autorisations sur les fichiers et le répertoire de l'ordi qui partage le dossier.
- le compte utilisé pour te connecter à l'ordi qui partage les fichiers doit obligatoirement avoir un mot de passe non vide...
- et enfin des strategies réseaux peuvent empecher de faire ce que tu souhaites (en particulier si il s'agit d'un réseau d'entreprise)...

Note : si vous êtes sur le même réseau, le partage ne passera pas par Internet... Si vous n'êtes pas sur le même réseau logique, il peut y avoir des problèmes de routage....

Bon courage !

Amicalement,
S@M...
http://kryoportail.ath.cx
0