Problème serveur Web

Fermé
chuno1998 - 11 août 2008 à 02:23
kryoportail Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - 11 août 2008 à 05:51
Bonjour,

J'a récemment installé un serveur Http(Apache) sur mon Pc(Linux, Ubuntu 8.04). Chez moi, il fonctionne, cependant, chez vous, il y a de fortes chances que votre ordinateur ne puisse pas s'y connecter. Seuls ceux qui sont abonnés au même FAI que moi peuvent y accéder.

Pourquoi ? Parce que mon fournisseur d'accès bloque le port 80 en entrée(je crois plutôt qu'il bloque tous les ports en entrée, mais je ne suis pas sûr). Ils veulent empêcher certains virus de se propager d'un ordinateur à l'autre. Mais à cause de ça, je ne peux plus avoir de serveur !

Quand j'ai contacté mon FAI, ils m'ont répondu que la seule façon pour que le port 80 ne soit plus bloqué est d'adhérer à une offre Affaires. Cependant :

- Je ne suis pas une entreprise
- L'offre Affaires coûte très cher(une connexion plus lente que celle que j'ai présentement coûte plus cher que la mienne)

Y existe-il des logiciels pour remédier à ce problème ?

Merci ;)
A voir également:

1 réponse

kryoportail Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 125
11 août 2008 à 05:51
Salut,

Oulah tu es chez quel F.A.I ???

C'est possible mais surprenant ce que tu dis !...

Surtout que si les autres clients du FAI peuvent venir voir ton site, et que cette stratégie réseau est mise en place pour éviter la propagation des virus... Cela signifie que vous avez quand même le droit de vous refiller les virus entre vous.... Sympa le FAI...

Et pour couronner le tout on paye pour pouvoir refiler le virus au monde entier... lol

Des noms, des noms !!!?

Amicalement,
S@M....
http://kryoportail.ath.cx
1