Boitier/Disque dur externe multimédia

Fermé
IceMan - 9 août 2008 à 01:24
 makintoch - 22 août 2010 à 09:31
Bonjour,

J'ai quelques interrogations, au sujet des boitiers et disque dur externe multimédia...

J'aimerais savoir quel est le plus avantageux entre un disque externe multimédia (500Go ou plus) et un boitier externe multimédia + disque dur (500Go ou plus bien sur) ?

Un boitier externe multimédia, ne peut être compatible seulement avec un disque dur interne (disque dur d'une PC de bureau, IDE c'est ça?) ???

Et si vous avez des suggestions, des préférences pour certains modèles ou marques, car je ne sais pas du tout quoi choisir.


Merci de votre aide !
A voir également:

11 réponses

slt
Moi je te conseillerai de prendre un boitier multimédia car cela t'offrira une grande polyvalence:
Ils se connectent sur usb et il y en a qui acceptent les disque durs aussi bien en ide qu'en sata (prévoir sata2 pour les disques dur de grande capacité capables qui atteignent le Tera-octets)
Avec cela tu pourra installer indiferement n'importe quel disque dur interne provenant soit d'un pc de bureau soit d'un portable et surtout le brancher sur n'importe quel autre pc en plus de pouvoir le brancher sur un téléviseur pour visionner tes vidéos, photos et chansons. Verifie par ailleurs quels type de fichiers il supporte pour le visionnage sur TV (divx, wmv, jpeg, rm, etc...).
7
Utilisateur anonyme
9 août 2008 à 01:37
st pour ma part j'ai un boitier multimedia , l'avantage de se type de stoquage et simple: il te permet de lire le contenue de ton disc dur sur n'importe quel televiseur doter de fiche din ou de peritel avec adaptateur biensur.
en plus tu peut changer le disc dur une fois pleind il te suffit de prendre les ref et voila tu peut repartir sur du neuf .
de plus quand tu veut sauvegarder des logiciel important de ton pc il peut te servire de stoquage de masse, video photos ,mp3 ,et pour ne rien oublier il a dans ses logiciels interne un lecteur fichier images .
j'esperre avoir repondu a ta demande a+
2
Et le montage du boitier nécessite-t-il un formatage du disque une fois connecté au pc?
1
Profil bloqué
9 août 2008 à 01:29
Et, bien tout dépend du boitier, si il prend en charge le IDE il faudra un disque interne IDE sinon c'est du S-ATA...
Je te conseille de rester sur le choix d'un disque dur externe... auquel cas la compatibilité est 100% assurée...
PAr contre, si tu as récupéré un disque interne d'un UC alors, tu n'as plus qu'a choisir le boitier avec l'interface appropriée (ide ou sata)

Si tu veux gagner en rapidité, le mieux étant un disque dur interne, acheté sans boitier, à monter dans ta tour...

edité...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
augusteRush Messages postés 673 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 66
9 août 2008 à 01:32
salut , j'ai pas vraiment de reponses pour toi mais je suis client de ce site qui propose ca :

https://www.nierle.com/
NIERLE MEDIA, CD- et DVD vierges, Multimedia, accessoires et d’autres
0
Bah enfaite, je vais bientôt prendre un PC portable, donc j'aimerais récupérer tous mes fichiers (vidéos, musique, photos...) donc je pensais que le mieux, ici, serais de prendre un disque dur externe multimédia...

Mais on m'a parler du boitier externe multimédia, qui était aussi utile...donc je ne sais pas vraiment quoi penser...
0
augusteRush Messages postés 673 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 66
9 août 2008 à 01:39
le multimedia te permet de visionner sur ta télé si elle est recente (branchements ) tout tes videos,musique ,ect.....
0
Oui merci.

Mais un disque dur externe multimédia, c'est la même chose...enfin c'est ce que je pense.

Après, l'avantage est (je pense!) est que si je prend un boitier externe multi. je pourrais utiliser tous les disques dur interne des autres PC (selon le format bien sur) (dites moi si je me trompe)
0
Dans tous les cas, je prendrais un multimédia, mais la question est : dois je prendre directement un disque dur externe multimédia, ou un boitier externe multimédia avec disque dur ?

Est ce avantageux, niveau pratique, et aussi niveau financière?
0
ben moi j'ai toujours eu des disque dur multimédia ,souvent je ne dépasse pas les 750Go,et j'en suis content
0
Profil bloqué
9 août 2008 à 01:48
NE te casse pas la tête à prendre séparément, à moins que quelqu'un dise que prendre à part reviens moins cher alors.... Tu peux avoir de bon rapport qualité/prix, et une assez grande capacité si tu trifouille un peu partout...
-1