Gros problème de PC

Fermé
Scarlett - 4 août 2008 à 16:59
DaM- Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 - 4 août 2008 à 17:16
Bonjour,
Tout d'baord j'espère que je poste au bon endroit mais j'ai eu beau parcourir le forum,j'ai eu un peu de mal à lire cette langue étrange qu'est l'informatique ! Si je me trompe, je vous prie d'accepter mes excuses...

Voilà, j'ai un gros problème avec mon ordnateur
Ref : Portable ACER, TRavelMate 4021WLMi (Processor 725 1,6 GHz ; 400 MHz FSB ; 2MB L2 Cache)
Il y a XP, version Familiale.
Il se bloque tout le temps depuis quelques jours... D'un seul coup les programmes ne répondent plus, et je suis obligée de tout éteindre et de rallumer.
Je ne vois pas du tout d'où peut venir le problème. Récemment, j'ai ajouté Avast - pour remplacer PC Cillin qui avait expiré- est-ce que c'est dû à cela ?

Et puisque j'ai des pro sous la main, Avast est-il une protection suffisante ou faut-il installer autre chose en plus ?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

david681 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 1
4 août 2008 à 17:02
Tu a cas essayer de faire une restauration du Système et peutètre que tu n'auras plus de problème

a+
0
amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
4 août 2008 à 17:05
as tu desinstaler pc cillin avant d'instaler avast ?
ET AVAST TOUT CEUL N4EST PAS SUFISANT.il te fo aussi un anti spy
0
DaM- Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008
4 août 2008 à 17:16
Bonjour,

Tout d'abord, en plus d'Avast, il est recommandé d'installer un anti-spyware (comme par exemple SpyBot Search & Destroy).

Concernant ton problème :

- comment est la température de ton pc ? normale, élevée?
- qu'as tu fais ou installé de particuliers juste avant le début de tes plantages? (à part le remplacement de cillin par avast)
- as-tu un "bleu screen" ou simplement l'écran figé?
- as-tu testé en "mode sans échec" ?

Commence par faire un contrôle de tes disques avec avast et un anti spyware.

Si le problème persiste, peut-être faire un petit test de ta ram (memtest86 par exemple).

Cordialement,

DaM
0