Problème de démarrage/arrêt du PC

Fermé
Eternall Messages postés 149 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018 - 1 août 2008 à 12:48
 Eternall - 1 août 2008 à 15:22
Bonjour à tous,

J'ai eu récemment un souci avec mon PC. Ce dernier ne voulait plus démarrer et se bloquait au lancement de windows.
Parfois il me donnait la possibilité de démarrer en mode sans echec mais il ne parvenait pas à se lancer même de cette façon.
Je me suis lancé dans un formatage et une réinstallation de l'OS pensant que windows etait devenu trop instable et là encore j'ai rencontré des problèmes. Bloquages lors du formatage, ou lors de l'installation de windows.
Puis après le second formatage minutieux du disque dur, j'ai réussi à reinstaller l'OS, mes drivers et les mises à jours windows XP packs SP2 et SP3.

Tout fonctionnait trés bien jusqu'au moment ou j'ai voulu eteindre le PC et là je me suis retrouvé avec un message d'erreur sur une page bleue, avec un message du genre Windows a rencontré une erreure et n'a pas eteint le PC etc...

Ce matin j'ai voulu redemarrer le PC, et ça a fait exactement comme au tout début, impossible de démarrer, et parfois je me retrouvais avec un message lecture du disque impossible (ou erreure de lecture du disque)
J'ai réussi après quelques tentative a l'allumer, et là il fonctionne pour le moment sans plantage mais je suis persuadé que si je l'etaint ou tente de le rallumer par la suite je vais à nouveau retrouver ces soucis donc, tant qu'il fonctionne je viens vous demander de l'aide.

Je l'impression que mon disque dur est endommagé, mais paut être s'agit-il d'un soucis moins grave, mais je n'y connais pas grand chose en informatique et je prefère demander l'avis de gens compétents,

J'attend vos conseils, et s'il y a besoin de plus d'infos je vous les donnerais avec plaisir.
A voir également:

3 réponses

vandekeiser Messages postés 30 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 8
1 août 2008 à 12:54
je ne suis pas très au point sur ce genre de choses, mais si c'est un niveau plus général que l'OS qui pose problème, il peut s'agir d'une défaillance matérielle (garantie?) ou du BIOS qui serait à réinstaller lui aussi...il se peut que votre copie de Windows soit endommagée aussi...avant toute chose, essayez avec une copie différente le formatage et la réinstallation.
0
Eternall Messages postés 149 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018 2
1 août 2008 à 13:13
Pour ce qui est du bios savez vous comment on le reinstall, et ou je peux me le procurer ?
0
Personne peut me conseiller svp ? :)
0