Pc portable qui ne démarre plus

Fermé
Elea - 31 juil. 2008 à 21:46
 Yo - 1 nov. 2008 à 12:49
Bonjour,

J'ai un gros souci et je viens vous demander de l'aide.

Mon PC portable Toshiba sous Vista - mon PC principal sur lequel j'ai tout mon boulot - ne démarre plus... :(

Je m'explique, hier encore il démarrait sans souci, et ce matin, il me sort "Réparation du démarrage" : "Si vous avez récemment branché un périphérique (blablabla) retirez-le et redémarrez..."

Or, je n'ai rien branché depuis hier et je l'ai éteins normalement... :s

Dans le processus de réparation de démarrage, "il" me dit "Cause initiale trouvée : malgré plusieurs tentatives, l'outil de redémarrage système ne parvient toujours pas à déterminer la cause du probème."

:?

J'ai alors un panneau qui s'affiche où j'ai la possibilité de restaurer le système ou de formater (que j'envisage vraiment en dernier recours, j'aimerais beaucoup pouvoir récupérer mes données...)

Je tente alors de restaurer à partir de plusieurs points de restauration mais ça ne marche pas : "il" me dit "échec de la restauration en raison d'une erreur non spécifiée. Le fichier spécifié est introuvable (0x80070002)"

Je suis donc bloquée.
Je suis allée voir sur le site de Toshiba mais je ne sais pas quoi chercher...

Quelqu'un pourrait me traduire ce charabia et m'aider à récupérer mes données si c'est possible ?

Merci merci d'avance !
A voir également:

7 réponses

theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
31 juil. 2008 à 22:04
Bonsoir Eléa,

J'ai bien peur qu'il faille pour vous appeler un Informaticien pour qu'il puisse démonter votre portable et récupérer les données importantes dans le disque dur car votre problème à l'air insolvable mis a part passer par une restauration d'usine de l'ordinateur ...

Personnellement je vous l'aurai bien fait puisque j'a ile matériel nécessaire a la maison seulement je ne suis mobile que sur Paris et la proche banlieue ...

Donc voilà, sinon plutôt que de passer par un Technicien, faites appel à un ami qui s'y connait bien en informatique, avec un peu de chance vous payerez peut-être moi cher que si c'était un Technicien Informatique voir même pas du tout ...

Tenez-nous informé pour la suite des événements.

Cordialement,

Djiby.
1
installe linux, vista c'est nul u_u
0
hexa Messages postés 71 Date d'inscription samedi 28 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008 8
31 juil. 2008 à 21:53
ne marche pas ni en mode sans echec (appuye F8)au demarrage
0
hexa Messages postés 71 Date d'inscription samedi 28 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008 8
31 juil. 2008 à 22:10
petite solution ,je suis d'accord avec Djibi,neaumoins tu peut essaye (si tu se faire )utiliser un utilitaire CD boot.
ca veut dire demarrer a partir CD de cette utilitaire (exmp.Acronic True Image ,Northon Ghost),
et avec ca tu peut
copie te donnes (il te faut imperativment un CD Demarrage de cette logiciel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors, non en mode sans échec, ça ne marche pas non plus.

Je vais essayer de me renseigner pour ce que tu dis Hexa.

Sinon merci Djiby. Est ce que tu peux me donner une idée du prix que prend un technicien pour faire ce que tu dis ? (une fourchette ?)

Je vous tiens au courant.

Merci
0
Bonjour,

J'ai pu lire les differents messages suite à votre pb évoqué en preambule. Ayant le même souci avec =mt un Toshiba Satellite, j'aimerai savoir si vous avez pu résoudre le pb. Si oui, serait-il possible de savoir comment ? Je vous remercie par avance. Cordialement, Yo
0
Edit : désolé pour le double post, mais au fait, ça vient d'où cette erreur de démarrage. Il me semble que je n'ai rien fais de travers... ça arrive comme ça du jour au lendemain ?

re-merci pour vos réponses
0
Bonjour Elea,

J'ai présentement le même problème que toi sur un portable TOSHIBA P200 RT2.
J'aimerais bien connâitre la façon que tu as réussis à corriger le problème.

Merci de ton aide !
Djluka
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
1 août 2008 à 19:58
Personnellement je ne sais pas de quoi peut venir ce problème néanmoins cela peut être matériel ou tout simplement un problème au niveau de Windows ... J'ai effectivement également au boulot qui sont confronté par ce problème une réinstallation de Windows semble résoudre le problème ...

Concernant une intervention d'un Technicien tout dépend de sa bonne foi ou non je n'ai aucune idée de combien cela peut coûter, car j'ai pu voir notamment sur ce forum par exemple une personne qui s'est fait "avoir" juste pour une simple restauration d'usine par exemple sur un portable et à du payer 180 € l'intervention alors que l'utilisateur s'il l'avait su avait juste à presser la touche F10, ou F12 en général pour lancer la restauration du système et donc d'usine ... Donc comme vous pouvez le voir certaines personne n'hésitent pas à abuser de la gentillesse des gens pour exercer des prix exorbitant et abusif ... Donc voilà, moi personnellement je ne saurai vous donner un ordre d'idée sur les prix pour récupérer des données et une réinstallation complète, mais bon essayez de contacter le technicien juste pour la récupération de données ou alors comme j'ai dis adressez vous à quelqu'un de votre entourage vous avez forcément quelqu'un qui doit s'y connaitre un peu en informatique ...
Après pour ce qui concerne la réinstallation et la restauration complète de votre ordinateur comme sortit d'usine il suffit de presser à plusieurs reprise la touche F10 ou F12 et ce juste avant l'écran de démarrage et de chargement de Windows ...

Voilà tout est dit, je vous souhaite bonne chance et bon courage ...
0