Probleme de wifi avec mon pc

Fermé
von grishnaff Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 - 28 juil. 2008 à 00:06
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 - 28 juil. 2008 à 19:10
Bonjour,
Voila mon probleme, jai réinstaller depuis peu xp sur mon pc et je me servais de la wifi de ma mère sur sa orange box pro (une box noire, j'sait pas trop ce que cest, avec un disign assez correct).
J'ai alors voulu remettre le net ce soir, et là, impossible de retrouver mon cd d'installation de la livebox

(a cause d'un probleme avec la premiere box qui a grillé, on en a changé, et je me suis donc retrouvé avec deux cd, l'un des deux n'a jamais fonctionné sur mon ordi, il s'arrete a la premiere page, jai beau cliquer sur suivant, rien ne saffiche)

J'ai donc éssayé de me servir non pas de la clé wifi fournit par orange, mais de ma carte wifi que jai acheté a coté de mon pc il y a un bail, jarrive alors a me connecter sur orange et on me demande des identifiants sur un point d'acces wifi : jessaye pendant 1h30, grosse prise de tete, jai beau essayer dix milles facon differentes et differents ordres pour mettre les id, l'acces m'est refusé a chaque fois (ouais j'macharne un peu trop)...

J'ai aussi tenter de dl mon cd d'installation sur ce lien : http://www.bichofeo.com/1.htm
Malheureusement, lla rubrique inventel wifi me propose un lien qui me ramene a trouver le cd qui n'est pas compatible avec mon ordi (je l'ai expliqué, javais deux cd differents qui se ressemblaient, seul l'un des deux fonctionnait) ...

J'aimerai savoir ci quelqu'un a un moyen de m'aider, tout ce que jveut cest une connexion peut importe le moyen, j'peut me servir de la clée ou de ma carte, quit a installer des programme livebox a la con. Ci quelqu'un peut me trouver avec les pitoyables infos que jai donné un lien pour trouver mon cd d'instalation, ou alors, des explications qui me fairaient comprendre pourquoi l'acces wifi m'est refusé sans cesse.

Merci d'avoir lu... bonne soirée.
A voir également:

4 réponses

kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
28 juil. 2008 à 00:14
Probablement que le filtrage des adresses MAC est activé
T'as possibilité de te brancher en RJ45 le temps de le desactiver/ d'y ajouter ton adresse MAC ?
0
helptech Messages postés 278 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 31
28 juil. 2008 à 00:19
Bonjour,
la clé de wep de ton wifi se trouve derriere ta livebox. il suffit de rechercher ton réseau wifi puis une fois selectionné saisir ta clé wep.

Pour installer ta livebox utilise plutôt une connexion rj45(Ethernet) au lieu de l'usb.
http://www.bichofeo.com/1.htm#2
0
von grishnaff Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008
28 juil. 2008 à 11:18
Non impossible de me mettre en filaire et je ne sait pas comment fonctionne les adresses mac.

Sinon, je connait la clé wep mais mon logiciel n'en a pas besoin pour se connecter (olitec je crois) la connexion est marqué "open" et jai deja changé pour voir ci ca changegerai quelque chose, mais non aucun changement. et mon reseau wifi je ne peut pas le trouver avec windows, ca me met un message du genre "le logiciel de votre carte wifi doit etre utilisé" donc je ne peut le faire manuellement.
0
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
28 juil. 2008 à 19:10
le probleme est que les livebox ont par défaut le filtrage MAC activé donc si t'as pas du filaire pour aller le désactiver...
0