Ecran TV ou ordi?

Fermé
xyste Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008 - 25 juil. 2008 à 17:37
votre psychiatre Messages postés 1470 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 26 juil. 2008 à 01:34
Bonjour,

je souhaite changer ma vieille tv cathodique et en meme temps mon écran d'ordi lcd tout pourri.
Alors je me dis pourquoi pas prendre un seul écran pour la TV et l'ordi.

Quel est le mieux selon vous? Un écran plat TV sur lequel je branche mon ordi, ou un écran d'ordi pour capter la télé? Sachant que j'aime bien mater des films bien peinard de mon canapé, avec bon son audio à coté, je pencherai plus pour un écran TV. Mais comme je surfe pas mal sur le net, je me dis qu'à force je vais peut être me niquer les yeux sur un écran TV.
Chez moi, c'est pas très grand, mon canap' est à environ 2 mètres de la TV, donc je me dis que de toute façon un écran de 30-32" maxi est largement suffisant. J'ai pas encore vu d'écran d'ordi de cette taille, et plus petit, ça risque d'être chiant pour mater des films.

Merci par avance pour vos contributions.
A voir également:

3 réponses

riseofchaos Messages postés 380 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 2
25 juil. 2008 à 17:40
Salut,
Que branche tu sur ta télé (dvd, ...)?
Tu regarde la télé via une box, ...
Quel serait ton budget?
Un écran 28 pouces genre celui la pourrait etre un compromis https://www.materiel.net/
mais il ne dispose pas de tuner tnt,...
0
thib0787 Messages postés 889 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 176
25 juil. 2008 à 17:43
salut,
meme question que précédament
??
si non il y a des chose intéressante comme sa :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00074270.html
0
riseofchaos Messages postés 380 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 2
25 juil. 2008 à 17:45
oui c'est vrai mais pas de grande taille cet écran!
Si il regarde la tnt, autant prendre l'écran de 28 pouces + un tuner tnt pour son pc.
En ce qui concerne la télécommande, beaucoup de tuner tnt sont livrés avec des télécommandes
0
thib0787 Messages postés 889 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 176 > riseofchaos Messages postés 380 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008
25 juil. 2008 à 17:49
oui c'est vrai mais, voila tout dépend de ce qu'il fai avec son pc aussi, si il veu un écran pour la tv et pour le pc et qu'avec le pc il fait du jeux, il faut une tres bonne machine pour faire tourné un jeu coréctement sur un 28"
0
riseofchaos Messages postés 380 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 2 > thib0787 Messages postés 889 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013
26 juil. 2008 à 00:52
En même temps il dit lui meme qu'il recherche un écran de 30 à 32 pouces, donc je ne pense pas qu'il joue avec son pc...
Enfin peut être je me trompe... wait and see!
Mais tu as tout à fait raison!
0
xyste > riseofchaos Messages postés 380 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008
26 juil. 2008 à 01:20
Bonsoir,

tout d'abord, merci à vous tous pour avoir répondu si rapidement, et merci pour vos indications.
Je regarde la télé par une box (je suis en train de l'installer donc je dois vérifier si tout est opérationnel), je branche des DVD sur la TV (j'ai un lecteur, mais je peux aussi passer par mon ordi),
je vais regarder pour ma carte graphique (je suis pas chez moi ce WE), je me rappelle plus bien, mais je sais que c'est une Nvidia achetée en 2003. On m'avait prévenu que je devrais peut être la changer (à moins qu'elle ne s'adapte aux nouvelles dimensions de l'écran, mon écran actuel est un 17" au fait), mais il parait que si j'en prends une très récente, je devrais peut être également changer la carte mère.
C'est facile à installer un tuner tnt?

enfin, je joue parfois en réseau, mais je ne suis pas un mordu (bien vu riseofchaos, je viens de lire ton msg).

et tant que j'y pense (c'est ma petite contribution): le "pas de télé, pas de redevance" ne sera bientôt plus d'actualité, puisque pour compenser le manque à gagner pour le service public dû à la suppression de la pub,
le gouvernement pense à étendre la redevance, à savoir qu'un foyer possédant un ordinateur (sans télé) pourrait payer la redevance
(évidemment, si tu as une télé et un ordi, tu ne la paye qu'une fois)..c'est pas voté, mais c'est une piste, car la taxe sur les opérateurs et FAI ne suffit pas.
0
votre psychiatre Messages postés 1470 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 252 > xyste
26 juil. 2008 à 01:34
comme tu dis pour la redevance ce n'est pas voté et je pense que ce n'est pas fait car les opérateurs FAI sont totalement contre soutenu pas les associations de consommateurs, les opérateurs de téléphonie mobile mais aussi par les autres chaines de télé qui voit cela comme une concurrence déloyale. Rien de fais.

quand au reste tout depend de ta carte vidéo car en effet si tu veux une résolution capable de t'afficher du texte il faudra du dvi.
de plus comme certain te l'on dit si tu fais du jeu en réseau il faudra une sacré carte vidéo pour suivre un écran de cette taille. plus un tuner tv avec télécommande et des branchements pas si simple si tu as un lecteur dvd un ampli surround et que sais-je.
bref je suis assé partisant du chaque chose a sa place meme si je n'ai qu'un écran de télé pour tout faire j'ai aussi un pc portable afin de pouvoir me mettre sur le net pendant que le reste de mon foyer regarde la télé car il faut penser que quand tu regarde la télé tu ne peux etre sur internet sauf si ta télé fait le PIP (ce qui demande un grand écran quand meme) qui te permet d'avoir un double affichage ou a moins de tout gerer via ton ordi.

voila je pense que c'est a chacun de choisir et que meme si le systeme de redevance passe ce ne sera pas avant 2010 ce qui te fais gagner 2 ans de redevance a 111€ a peu près...
en plus si on suit ce que veut faire l'état c'est une redevance pour la télé une pour internet et une par mobile et bien je n'ai pas fini de donner de l'argent a l'état car avec 2 mobiles, 1 abonnement internet et 1 redevance audiovisuel je te laisse faire le compte

a bon entendeur fais chi er l'état et que vive sarko (petit ...)
0
votre psychiatre Messages postés 1470 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 252
25 juil. 2008 à 17:45
apres tout depend de ta carte vidéo car suivant la connectique la qualité de l'image est plus ou moins bonne

exemple :
s-video : suffit pour regarder un film mais pas pour du texte
rca : bien moyen dans l'ensemble
dvi : rien de mieux

moi je n'ai qu'une télé lcd de 66cm en dvi et la qualité est plus que bonne

apres si tu ne mets qu'un ecran d'ordi il te faudra une carte tuner tvt ou tnt et avoir une telecommande pour changer de chaine car prendre le clavier ou la souris a chaque fois pas genial meme si sans fil.

pas de télé pas de redevance !!!! un point fort quand meme sur l'ecran ordi
0