[VBA, EXCEL] - Macro

Résolu/Fermé
Etienne2323 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 - 10 juil. 2008 à 15:22
Etienne2323 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 - 11 juil. 2008 à 15:23
Bonjour,
j'aurais besoin de vos conseils ici concernant VBA Excel. Je vous expose la situation pour ensuite expliquer ma problématique.

Dans un fichier Excel, j'ai des tableaux qui me servent à quantifier la répartition de mes portefeuilles en pourcentage. Donc, dans chaque tableau, j'ai une colonne qui est la répartition idéale du portefeuille et dans les colonne suivantes, j'ai la répartition réelle mensuelle, la marge entre les deux et d'autres colonnes qui ne sont pas pertinentes.

Ce que je souhaite créer en fait serait des alertes qui m'avertiraient chaque fois que la marge entre la répartition idéale et la répartition réelle dépasse entre 2 et 4%, autant à la hausse qu'à la baisse, tout dépendant du type de portefeuille. Je pensais donc mettre en place des msgbox qui apparaitraient selon une condition.

Toutefois, ce que je me rends compte, c'est qu'étant donné le fait que j'ai beaucoup de portefeuilles à gérer et que les répartitions d'actifs sont toutes différentes les unes des autres, j'aurais besoin de créer une multitude de macros.

Je me demande donc si vous pourriez m'aider à trouver une solution à ce problème ?

Merci à l'avance.

Etienne
A voir également:

3 réponses

Bonsoir

Evidemment l'apparition d'un USF lors d'un pourcentage dépassé ferait très pro.
Mais que de boulot alors qu'excel avec ses mise en forme conditionnelles permet dans ce cas précis de verdir ou rougir au choix les différentiels entre le prévisionnel et l'effectif
Allergie à la couleur ?

@+ LM
1
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 691
10 juil. 2008 à 21:49
bonjour

Au lieu de créer une usine à gaz qui ne t'aidera guère sur une gestion de portefeuille tu devrais essayer de voir simplement la mise en forme conditionnelle et tu mets en rouge les lignes qui ne sont pas satisfaisantes : c'est rapide, immédiat et efficace.
1
Etienne2323 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
11 juil. 2008 à 15:23
Bonjour à vous 2,
merci pour les conseils. Je crois effectivement que je vais abandonner l'idée de macros. Je vais y aller effectivement avec la mise en forme conditionnelle. J'espérais trouver une manière différente de fonctionner afin de me permettre d'identifier rapidement où sont les erreurs. Mais ce n'est pas plus grave, je vais le faire avec les couleurs. C'est vrai que c'est très rapide et efficace.

Merci de vos conseils !

Etienne
0