Petit souci excel : utiliser fileToOpen

Fermé
Jacou - 8 juil. 2008 à 13:49
 Jacou - 9 juil. 2008 à 08:49
Bonjour,

J'écris un programme sous excel, et j'utilise la fonction FileToSave (GetSaveAsFileName) afin d'enregistrer un fichier que je viens d'ouvrir
Mais dans une autre partie de mon programme , j'ai besoin d'activer le fichier que j'ai précédemment enregistré. Or la fonction Windows(fileToSave).Activate ne marche pas dans ce cas là.
Comment faire pour activer ce fichier?

Voici des extraits du code (ça sera surement plus clair que mes explications approximatives!) :
*****
'ici "j'enregistre sous" le nouvequ fichier excel que j'ouvre

Workbooks.Add
fileToSave = Application _
.GetSaveAsFilename(fileFilter:="Classeur Excel (*.xls), *.xls", Title:="Save As...")

ActiveWorkbook.SaveAs fileToSave, FileFormat:=xlNormal

****
'ici, dans une autre partie de mon code (dans une userbox différente), j'ouvre un fichier, je copie des données, et je veux les coller sur le fichier que j'ai précédemment créé et sauvegardé

fileToOpen = Application _
.GetOpenFilename("Excel Files (*.xls), *.xls", Title:="Please select a file")
If fileToOpen <> False Then
Workbooks.Open fileToOpen
ActiveWorkbook.RunAutoMacros xlAutoOpen
Else: MsgBox "No file required"
End If

Cells.Select
Selection.Copy
Application.WindowState = xlMinimized
Windows(fileToSave).Activate 'ici je veux activer le fichier précédemment "sauvegardé sous..." afin d'y coller les données dont j'ai besoin
ActiveSheet.Paste
Windows(fileToOpen).Activate 'puis ici fermer le fichier duquel j'ai copié les données
ActiveWindow.Close

*****
Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

Merci pour ces réponses spontanées et nombreuses ;)
Non, plus sérieusement, c'est certainement tout bête mais ça me bloque dans mon programme, donc siouplait...
Merci pour votre aide :)
0