Menu

J'ai éteint mon PC pendant une restauration ! [Fermé]

- - Dernière réponse : Tcurt
Messages postés
676
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2008
- 23 juil. 2008 à 08:43
Bonjour,

Je viens de faire une sacrée bêtise, je venais de débuter une restauration du système à une date antérieure et j'ai voulu interrompre cette restauration en arrêtant le PC : résultat il redémarre mais il se bloque sur un écran où est écrit en blanc sur fond bleu

"STOP : c0000221(Total de controle de l'image incorrect) il se peut que l'image url.dll soit endommagée. le total de controle de l'en-tête ne correspond pas au total de controle calculé."

Et voilà le travail, j'ai essayé de le faire repartir en mode sans échec mais impossible je reviens toujours à cet écran !

Si vous savez comment je peux m'en sortir, merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 

5 réponses

0
Merci
Bonjours

As-tu un cd de Windows XP qui correspond au tien ? Si oui, tu peux tenter une réparation des fichiers systèmes.
En fait j'arrive pas à mettre la main dessus ! Et puis j'ai des documents que je ne veux pas perdre, si je remets le cd d'installation c'est ce qui risque d'arriver, non ?
0
Merci
Pour arrêter son PC pendant une restauration systeme, faut faire ça à la "sauvage" !!
Pas malin
Oui, c'est ce que j'ai dit.... donc, pas d'idées pour m'aider ?
0
Merci
Non, une réparation des fichiers systèmes n'efface pas les données du disque dur, cela restaure seulement des dossiers system et system32 comme à l'origine, aucun risque que cela efface tes données.
Bonjour,

Merci à vous mais n'ayant pas de CD de réinstallation je n'ai plus accés à rien.... juste l'écran dont je parlais dans mon premier message (!)

Que faire pour que mon PC redémarre ?????
0
Merci
C'est la seule solution, pendant la restauration que tu as effectué, il a tenté de remettre le système comme il était au moment où tu as fait une sauvegarde. En l'éteignant, tu l'as coupé dans son travail, du coup certains fichiers systèmes se sont retrouvé incomplet ou corrompu. Pour réparer cela, il te faut ses fichiers systèmes et ils se trouvent sur le cd Windows XP.
Messages postés
676
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2008
73
0
Merci
Bonjour,

Au démarrage du PC, pendant le chargement du bios, il faut tapoter la touche F8 jusqu'à l'apparition d'un écran DOS proposant plusieurs options comme le démarrage en mode sans echec, idem avec prise en charge réseau, démarrage normal, etc...

Il y a une option qui s'appelle "démarrer avec les derniers paramètres fonctionnels connus". Il faut selectionner cette option (avec les flèches directionnelles haut-bas) puis "enter" et, normalement, le PC devrait redémarrer normalement.

A partir de là, il ne devrait plus être nécessaire de faire une restauration puisqu'il elle aura été faite....mais si nécessaire, par exemple en cas de retour à la situation qui a engendré la décision de faire la restauration, c'est possible.