Erreur au démarrage de WinXP

Fermé
steroup Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2004 - 8 mai 2004 à 20:38
 Nicolas Bogat - 29 janv. 2005 à 12:54
Bonjour à tous,
Voila mon problème.
Au démarrage de windows XP, j'ai le message suivant dans une fenetre bleue.
EXPLORER.EXE - IMAGE INCORRECTE
L'application ou la dll "C:\Documents and Settings\mon user\Local Settings\Temp\kja2.tmp" n'est pas une image windows valide.
Vérifiez à l'aide de votre disquette d'installation

Après je valide pour un autre et meme message pour un autre fichier temp et windows continu sont chargement mais le démarrage est tres long.

J'ai fait un scan avec spyboot et Panda mais rien de trouvé.

Voila si vous avez une idée...
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

thibat Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2004 60
8 mai 2004 à 20:55
Salut

A tout hassard as tu essaye de supprimer les fichiers qui generent cette erreur Vu qu il se trouve dans le dossier temporaire cela ne devrait pas te poser de probleme

Au plaisir
0
steroup Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2004
8 mai 2004 à 20:57
Oui et a chaque redemarrage le problème et 2 nouveaux sont crées selon le meme message d'erreur
Merci
0
thibat Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2004 60
8 mai 2004 à 21:20
Re salut

Dans le gestionnaire de tache as tu une application qui te parait suspecte

Au plaisir
0
thibat Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2004 60
8 mai 2004 à 21:23
Encore Moi

Voila un lien pour verifier les processus du gestionnaire de taches:

http://prcwin.free.fr/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
steroup Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2004
9 mai 2004 à 11:38
Salut
Merci pour le lien je ferais suivre à des potes. ca peut servire.
J'ai rien trouvé de vraiment suspect avec le gestionnaire de tarches windows.
Par contre j'ai utilisé kill process et j'ai 2 trucs non identifiés
onidle et unknown qui sont actifs et pas de chemin d'acces.
Suspect ?

J'ai aussi 2 fast.exe et 2 rundll32.exe.
Normale ?
J'ai aussi 5 svchost.exe exactement du meme nom, mais il me semble que c'est normale.
Voila rien d'autre merci pour ton aide
0
Nicolas Bogat
29 janv. 2005 à 12:54
>J'ai aussi 2 fast.exe (...)
>Normale ?

En fait, c'est un processus qui correspond à un des "jouets" de PowerToys de Microsoft.
S'il y en a deux, c'est normal, y'en a tjs un pour l'utilisateur et un pour le system pour que ça marche correctement.

Il correspond au Super-Fast User Switcher. C'est un outil qui permet de passer d'un compte à l'autre (d'un utilisateur à l'autre) très rapidement c'est-à-dire sans repasser par l'écran de connexion (démarrer->Fermer la session->Changer d'utilisateur).

Là plus besoin de faire toute cette procédure : il suffit d'appuyer sur la touche Windows puis sur la lettre Q pour pouvoir changer d'utilisateur.

Attention, pour que ça marche, il faut que les utilisateurs soient administrateurs et que l'ordi fasse partie d'un groupe de travail !
0
steroup Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2004
9 mai 2004 à 12:00
Re
Dans la base
HKLM\software\microsoft\windows\currentversion\run
J'ai ca qui demarre
C:\WINDOWS\ime\imkr6_1\IMEKRMIG.EXE
C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
C'est quoi ?
0
Mon cher steroup, ayant la même chose que toi qui démarre, je suis allé voir ce qu'etait ces fichier et il s'avère que ce sont des fichier de chez Microsoft qui servent à avoir/voir les site en "korean" ou "japan" ..... si tu va oir les propriétés des dit fichier tu le constatera par toi-même. voilà @+
0