Problème de connexion avec pc portable!!!!!!!

Fermé
Sylvie - 29 juin 2008 à 09:04
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 29 juin 2008 à 12:17
Bonjour,<gras

J'ai configuré un routeur WIfi sur mon pc de maison afin de pouvoir me connecter à internet via mon pc portable.
Mon réseau apparaît bien sur le radar de recherche de réseaux sans fils, sur mon portable, mais impossible de m'y connecter???? Au début, le pc refusait la clé " passphrase " que j'ai configuré sur le routeur, et maintenant, ce pc ne me demande plus rien, il refuse juste de me connecter à mon réseau! Je bataille depuis 1 semaine à essayer de reconfigurer tout ce qui a un rapport avec " connextion, réseau, wifi, ect...." et sans succès! Je craque...est-ce quelqu'un peut m'aider SVP.

Merci d'avance. Sylvie.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
29 juin 2008 à 09:10
tu as une box?quel fournisseur d'acces internet?
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
29 juin 2008 à 09:16
Salut,
pour pouvoir t'aider il faudrait un peu plus de renseignements, comme la marque de ton routeur, le type de codage utilisé, et sur le portable quel type de codage est supporté.
Les types de codage sont :

WEP avec une clé en binaire

WPA / Tkip avec une clé plus sécurisée en alpha numérique

Regarde ce tutoriel (cliquer içi !) qui couvre beaucoup de cas différents et repose içi les questions sur ce que tu ne comprends pas !

A+
0
Merci d'essayer de m'aider.

Je suis chez Alice, mais non dégroupé, donc je possède un modem ADSL, un routeur ODILEC. Pour le codage utilisé, j'ai confi mon routeur sur WAP Perso, et vista de mêlme.
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
29 juin 2008 à 09:51
Ton portable est recent ? car j'ai eu plusieurs cas de portable qui ne supportaient que le codage WEP et pour les quels il a fallut passer par l'installation d'une clé Wifi Usb a la place du wifi integré pour que sa marche !

A+
0
J'ai un portable pc tochiba L 300 D avec wifi intégré. Merci.
A ++.

Sylvie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
29 juin 2008 à 12:17
J'ai le même , il supporte les codes WAP sans problème, il faut que tu suive la procédure pour configurer ton réseau wifi en cliquant sur le nom du réseau et en modifiant les propriétés pour entrer la bonne clé, c'est juste une question de bien suivre les étapes et penser ensuite a définir le réseau en "privé" pour permettre l'accès a internet, par défaut il se met en public ce qui limite la connection !

A+
0