PB de démarage du PC

Résolu/Fermé
courlis 53 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008 - 28 juin 2008 à 08:26
 courlis 53 - 29 juin 2008 à 05:53
Bonjour,
Si je démarre monPC, il se bloque toujours sur l'écran de ma carte mère?
Pour démarrer le PC, je commute l'interrupteur général sur marche des apparaux branchés,c'est à dire: le scanner, l'imprimante,le routeur NEGEAR et dans la foulé je met en route l'unité centrale et le PC démarre sans PB. Mais si j'attends deux ou trois secondes, l'écran se bloque sur l'image de la carte mère? comment faire pour que lors d'un redémarrage je n'ai pas besoin de couper et de réenclencher tout les apparaux ?
A voir également:

2 réponses

ffbra Messages postés 12 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011
28 juin 2008 à 08:37
bonjour
je ne suis pas tres doue mais a ta place je commencerais par debrancher tous mes peripheriques et ensuite demarrer le pc si tout se passe bien recommencer l'operation en demarrant avec un seul peripherique a la fois car peut-etre tu trouveras celui qui est le fautif.
bonne chance
domi
0
courlis 53 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008
28 juin 2008 à 08:56
Merci ffbra, bonne réponse, c'est le routeur NEGEAR qui me bloque le démarage de mon PC...
Il faut que je revois l'installation de celui ci ?
0
ffbra Messages postés 12 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011
29 juin 2008 à 00:27
bien content pour toi mais pense a mettre le probleme resolu.par contre je ne sais pas si tu as un modem + routeur ou un modem routeur.dans le 1er cas il faut mettre ton modem en brigde ou pont sans rentrer id mot de passe ect....
bonne bidouille A+
domi
0
Merci pour le tuyau; Le branchement à internet se fait par "EST VIDEO" donc un modem -Motorola- et derirère avec un cable rj45, il y a le WGR614 qui relie le PC fixe en rj45 et le PC portable en WIFI. Donc il faudrait que je revois la configuration du modem?
Pour mettre PB résolut il faut que je me familiarise avec le forum, car encore débutant et long à la dédente pour la compréhention.
A+ Courlis 53.
0