Impossible de démarer mon ordi..

Fermé
Sarou25 - 27 juin 2008 à 21:02
nairolf2525 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - 27 juin 2008 à 23:43
Bonjour à tous
Jai un problème sur mon ordi, et j'aurais besoin d'aide..svp

Voila, cet aprem, je suis allée faire installer de la RAM chez un ami, il m'a ajouté 2 barettes.
Ce soir, en rentrant, je rebranche tous les fils, l'ordi fonctionne normalement, et au bout de 15-20 minutes, il s'éteint subitement, et redémarre. Il me l'a fait 3 fois de suite, jusqu'à ce que je débranche la prise electrique, et la rebranche.
Maintenant un autre problème se pose puisque je ne peux plus le démarrer.
Je tombe sur une page noie, avec différents menus selectionnables, comme
"démarrer window normalement"
"Démarrer avec les derniers paramètres fonctionnels"
"mode sans echec "
" ... "

Or j'ai beau appuyer sur n'importe quelle proposition, je reviens toujours à cette page.
Aussi, mon ordi fait un bruit bizarre.

D'autre part, quand il se démarre, il y a quelque chose qui n'est pas détecté :
PRI SLAVE.....not detected

Avez vous eu un problème similaire?
Avez vous une solution?

Merci d'avance

Sarah

PS : il s'agit d'un ordi de bureau, sous windows XP
A voir également:

6 réponses

ambah Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 26
27 juin 2008 à 21:08
Enleve les barrettes RAM que tu as ajoutées, remet les barrettes initialles et redemarre ton ORDI
0
Voila, je de faire ce que tu m'as dis, mais rien ne change.
0
nairolf2525 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 2
27 juin 2008 à 21:25
Quel genre de bruit fait il?
Bruit de ventilo défectueux?
Suffit da'voir heurter le ventilo du pross, pour qu'il déconne et avec surchauffe du pross > Redemarrage
0
Oui, c'est fort possible que ca vienne du ventilo.
En fait, l'ordi tourne en faisant du bruit et après c'est comme si quelque chose s'aretait dans l'unité centrale..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Avez vous une solution?
0
nairolf2525 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 2
27 juin 2008 à 23:43
C'est probable que soit l'alim soit le ventilo ai été touché.
Allume le ouvert et regarde d'ou viens le bruit
0