PC qui démarre avant de rebooter tout seul

Fermé
nico_77 - 24 juin 2008 à 12:27
 stoukboy - 24 juin 2008 à 15:18
Bonjour,

Voilà j'ai un petit souci...mon ordinateur (sous Windows XP) s'allume correctement mais loorsqu'on arrive sur le bureau, les icônes s'affichent puis après quelques secondes l'ordi s'étaint et se réallume seul.
J'ai essayé un démarrage "Mode sans échec" avec F8, je récupère le bureau avec des icônes pas top mais je peux utiliser les traitements de texte, etc et aller sur le DD. par contre la Live box n'est pas reconnue (ça je pense que c'est normal).

Je précise que ceci est apparu après l'ouverture de MSN et un message automatique bizarre d'unje connaissance. Aussi je pense à un virus...j'ai lancé mon anti-virus (MVC) et l'anti-virus MSN mais rien...

Quelqu'un ou quelqu'une a une idée de ce qui se passe et comment y remédier?

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Salut,

Regarde si tu peux acceder au proprités d'affichage sous windows.

J'ai eu un problème similaire, qui s'est conclu ensuite par un loosage complet de l'explorateur windows.

En gros, si tu ne peux pas acceder aux propriétés d'affichage, c'est formatage et reinstallation.

PS: j'avais fait tourner des tonnes d'antivirus etc... sans jamais trouver le moindre problème.

++ et bon courage
0
Via le "mode sans échec" je vais dans les propriétés d'affichage? et là je dois voir ou faire quoi?

Merci à toi.
0
stoukboy > nico_77
24 juin 2008 à 12:44
re,

bon tu peux acceder à tes propriété donc ce n'est pas l'explorateur qui est plombé.

Le mieux, c'est que tu crée de nouveau un post en expliquant ton probleme avec un rapport hijackthis

Pour savoir comment faire, consulte quelques tutoriaux.

EN esperant que des gens pourront t'aider et résoudre ton problème, je te souhaite bon courage.

++
0
nico_77 > stoukboy
24 juin 2008 à 12:58
Merci mais le hic est que je ne peux aller sur le Net :-( Et si je fais une copie de HitjackThis sur une clé USB, je ne pense pas que mon ordi reconnaîtra la clé USB...tu penses que ça peut marcher?
0
stoukboy > nico_77
24 juin 2008 à 14:23
euh, a voir.

Deja essaye en mode sans echec avec prise en charge du resau. Tu pourra peut etre te connecter à internet ou aller chercher ton fichier sur un serveur ou autre pc.

En ce qui concerne l'usb, ça doit fonctionner, mais branche sur les ports de ta carte mere.

sinon, as tu essayé une restauration du système?
0
nico_77 > stoukboy
24 juin 2008 à 15:00
C'était ce que j'étais en train de faire (mais pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt, benêt que je suis?) et ça a fonctionné.

Désolé de t'avoir dérangé et un très grand merci car du coup j'ai téléchargé Hitjack, ça peut servir.

J'espère pas à bientôt mais un merci à toi.
0