Pb WLM WLM "hors ligne" => "en l

Résolu/Fermé
autosteffff Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 - 24 juin 2008 à 11:13
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 26 juin 2008 à 10:09
Bonjour à tous,

Depuis peu j'ai un souci avec Windows Live Messenger (dernière version).

je me contacte "Hors Ligne" mais le logiciel me fait passer automatiquement "En ligne"... après quelques secondes.

Je ne comprends pas bien pourquoi, et la réinstallation n'y a rien fait. D'ab quand j'ai un souci comme ça je réinstalle windows et on en parle plus... Mais cette fois-ci j'aimerais traiter le problème de façon disons moins expéditive.

voici ce qui a été tenté :

- Réinstallation messenger
- Scan au démarrage avec l'antivirus
- Scan au spyware

Je n'ai pas réussi à effacer mon compte de l'ordinateur de manière à le reconfigurer ; je vais chercher et vous tiens au courant...
A voir également:

4 réponses

Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
24 juin 2008 à 11:31
Bonjour,

Je ne connais pas de solution "concréte" à ton soucis, mais utilise-tu par exemple, la connexion simultannée ? Ou as-tu des add-on installés ? (skin,script...)
Cela pourrait faire dysfonctionner WLM...

@+
0
autosteffff Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 7
24 juin 2008 à 12:42
En fait j'ai deux add-on mais pas script (tous désactivés)

Mais cette configuration a toujours marché... Donc je ne comprends pas...

Je vais tenter de supprimer et reconfigurer le compte. En tout cas merci !
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
24 juin 2008 à 14:15
OK..je n'affirme pas que les add-on sont la cause de ton soucis, mais dans certains cas, les plug-in y sont pour quelque chose... je lance juste quelques pistes ! ;-)
Supprime tes add-on, désactive la connexion simultanée, répare WLM au lieu de désinstaller/réinstaller, et vois si changement...
Réparer WLM: Panneau config < Ajout/supp progr < WLM< Modifier< puis Réparer.

@+
0
autosteffff Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 7
25 juin 2008 à 00:13
Bon avec ma patience légendaire, (non je n'ai pas réinstallé windows preuve que j'ai fais du progrès), j'ai tout désinstallé à savoir les add on, live messenger et live installer, et j'ai supprimé les dossiers contenus dans program files, relatifs à WLM et aux add-on.

J'ai ensuite redémarré l'ordi, puis réinstallé WLM
Le problème semble être résolu.

Je vais tenter de confirmer ceci en réinstallant mes add-on...

En tout cas merci pour l'aide...


Au fait les fonctions "modifier" et "réparer" ne semblent pas disponibles lors d'une installation via windows live installer.
De mémoire à l'époque elles étaient disponible pour MSN 7.5. étrange...
0
autosteffff Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 7
26 juin 2008 à 00:56
Après remise de tous les Add-on le problème semble résolu

il venait donc bien d'un Add-on chose à laquelle je n'avais pas pensé ! Donc un grand merci à gaelle1 !
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
26 juin 2008 à 10:09
OK ! Ca roule ! ;-)
non je n'ai pas réinstallé windows...
=> Béh heureusement ! On ne Réinstalle pas le systéme pour un minuscule soucis avec MSN ! :-(
les fonctions "modifier" et "réparer" ne semblent pas disponibles lors d'une installation via windows live
=> Je parlais de "modifier & réparer" via le panneau de config..Chez moi, avec la 8.1, ces fonctions existent...

Sache que les plug-ins peuvent améliorer WLM, mais peuvent également perturber le bon fonctionnement..
Bon surf,
@+
0