Ordi qui se bloque sans cesse ><

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 23 juin 2008 à 13:23
 Utilisateur anonyme - 29 juil. 2008 à 17:40
Bonjour,

Voilà j'aimerai bien savoir comment si je pourrais régler un problème que j'ai avec mon ordi depuis quelques temps ..
En fait au bout de 10min et çà peut aller jusqu'à 30min, la souris se bloque, pourtant je ne pense pas que ca vienne de la souris mais que c'est plutôt mon ordi qui se bloque ! Donc je suis obligée de débrancher l'ordi pour le rallumer ensuite mais le problème c'est qu'il se rebloque après ainsi de suite sauf que le temps avant qu'il se bloque peut varier ._.
Un jour il s'est même redémarré tout seul ..

Je sais que mon ordi n'est pas saturé, j'en suis sur, donc ca ne vient pas de là !
Donc j'aimerai bien savoir d'où çà vient pour essayer d'y remédier car c'est assez soulant U.U

Merci d'avance pour votre aide ! n_n
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
23 juin 2008 à 13:26
Salut, peut-être que l'ordinateur chauffe trop? As-tu essayé de le dépoussiérer un peu?
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2008 à 13:30
Oui j'avais bien nettoyé, et çà date de pas lontemps donc bon ..
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
23 juin 2008 à 13:32
Ok, et lorsque ta souris se bloque tu peux quand même faire des trucs au clavier? Ou alors c'est carrément l'ordinateur qui freeze?
0
Mndrs78 Messages postés 441 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011 67
23 juin 2008 à 13:28
Ton ordi chauffe beaucoup et au final se bloque peut-être ?

0
Utilisateur anonyme
23 juin 2008 à 13:32
Ca doit venir de là je pense =/
Mais d'où çà vient si il chauffe trop ._.

(je m'y connais pas vraiment en ordi n.n)
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
23 juin 2008 à 13:32
Bonjour,
Je te propose de désactiver provisoirement ton antivirus et de te rendre sur ce lien pour un scan complet.
http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html
Ceci en plus de ce que t'a conseillé Sky34gl3
Mais c'est toi qui dispose, bien entendu !
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2008 à 13:38
scan complet ?! çà veut dire quoi ?!

Ha oui en parlant d'antivirus, j'avais essayé de faire une analyse pour voir si c'était peut être un virus qui fait c'est problème (malgrès que mon antiivirus protège bien, je me suis pas encore chopé un virus depûis ^^)
Mais le problème c'est que bien sur mon ordi c'est bloqué avant que l'analyse se finisse =S
Et j'ai même essayé de faire les restauration du système rien n'y fait ..
0
salut

j'ai un copain qui as eu le meme probleme que toi, il faut nettoyer ton ordi ,il etait plein de poussiere, pour le faire debranche ton ordi , nettoye tout dedans .fait bien attention en le nettoyant de ne pas abimes tes composants.
des que c'est fait rebranche, ensuite telecharche ad aware se, cclaner , et malwarebytes.intalle les, fait des analyses car il doit rester des petits trucs , et teste avec ton anti virus.

normalement sa devrait aller.

voila@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
23 juin 2008 à 13:46
Scan complet veut dire que tu vas confier à Bitdefender, le lien que je t'ai passé, l'analyse totale du contenu de ton pc, et éventuellement l'éliminations de problèmes (virus) s'il en trouve. Mais toutes les propositions faites concernant le nettoyage de ton ordi sont crédibles aussi, en fait les unes n'empêchent pas les autres, elles se complètent même !
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2008 à 13:53
Okii pretalire, faudra que j'essaye çà, j'espère que çà va macher aussi pour moi =/

Merci glg29 pour l'explication, j'essayerai aussi avec ton lien (après avoir fait le grand nettoyage de ma centrale ^^)
0
Alim no name, y'a de fortes chances pour que ca vienne de ca, j'ai le meme probleme.

Tension pas stable en 12V et ca mer** sur toute la ligne.

Teste ASUS prober (je me souviens plus du nom désolé, je crois que ca commence comme ca).

Bonne journée
0
Salut,

Si c'est un pc qui "freeze" de manière intempestive et sans raison bien particulière, je vote pour un problème de carte mère.
0
Mndrs78 Messages postés 441 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011 67
23 juin 2008 à 18:28
Non ça m'arriver avec mon ordi ancien (2001) il se bloqué ça venait de l'unité centrale qui chauffait beaucoup, après avoir bien nettoyer le pc (poussière) il n'a plus geler. Regarde sur clubic.com il y a astuces comment nettoyer un pc

Mais fait attention j'ai nettoyer mal et ma carte mère a cramée. Donc fais attention.

Mais peut-être c'est un virus qui charge beaucoup le pc et au final le PC à force, ne répond plus et gèle. Bien sûr le virus peut-être un logiciel que tu utilise regarde dans le gestionnaires des tâches quelle(s) est ou sont les logiciels qui charge(nt) trop.

0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2008 à 17:40
Merci beaucoup pour votre aide, j'ai essayé un peu tout çà mais bon mon ordi va un peu mieux mais il se bloque encore de temps en temps ._.
Vivement que j'ai un autre ordi car je sens que le mien ne va pas faire l'enfeu pendant lontemps ^.^
0