Disque dur (interne) qui n'apparait pas

Fermé
jem - 15 juin 2008 à 18:56
 jem - 16 juin 2008 à 00:30
bonjour.

voila mon probleme.
mon pc a planté, et il n'a plus voulu redemarrer. impossible de lancé windows.
lorsque j'allumai mon pc, j'avais le premier ecran avec le nom de la carte mere, mais il m'etait impossible de lancé windows ou d'acceder au BIOS.
j'avais un message qui m'annoncé que mon disque dur avait des probleme avec la fonction S.M.A.R.T mais comme je ne pouvais plus accedé au BIOS je ne pouvais pas desactivé cette fonction.

j'ai changé ma carte mere et installé windows sur un autre disque dur pour ne pas formaté mon DD qui a des probleme car j'ai plein de données personnelles que je veut recuperer dessus.

j'ai installé windows sur mon nouveau DD, puis j'ai connecté mon DD defectueux, mais il n'apparait pas sous windows. ni dans les logiciel de recuperation de donnée ni dans le gestionnaire de disque de windows.
par contre il est bien present dans le BIOS, il tourne quand je le branche.
j'ai essayé avec et sans la fonction SMART, le probleme est le meme.

quelqu'un a t'il une idée ?

j'ai trouvé beaucoup de topic sur le net mais rien qui a pu m'aider.

ma config:
asus P5E
core 2 duo 6600
DD western digital. (les 2)
A voir également:

1 réponse

désolé de te dire ça mais je pense ke ton DD a cramé
apparament ton disque dur trainait kelke part et ca a fait une masse
0
merci de ta reponse.
faut pas etre desolé, c'est pas ta faute ;)

mon disque dur etait en place dans mon unité central depuis 1 ans tout juste. donc y trainé pas et je vois pas bien ce qui aurai pu faire masse.

tu me dit qu'il est cramé. c'est possible meme si il tourne quand j'allume le pc ?
et si il est cramé. j'ai des solution pour recuperé mes données ou c'est definitivement mort ???
0