Disque dur externe non reconnu sous xp pro

Fermé
fxfranck - 2 juin 2008 à 23:57
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 - 4 juin 2008 à 23:55
Salut,

j'ai un petit soucis...
mon disque dur externe (western digital 160 go, usb 2) n'est pas reconnu sous xp pro, rien ne se passe quand je le branche, de plus quand je le branche sur l'un des ports usb, ma souris usb ne fonctionne plus.
J'ai branché ma souris sur le port série : même résultat, ma souris s'éteint quand je branche mon dd externe.
Mon pc est ancien (4 ans) et a sans doute du mal à supporter l'usb 2 mais cela devrait fonctionner.
J'ai fait un test sur tous les ports usb, c'est un échec.
Mes ports fonctionne bien : ma clef usb, ma clef wifi et mon imprimante sont bien reconnues.
J'ai également installé le SP2 et mis à jour les ports usb de ma carte mère, j'ai vérifié dans le bios que l'usb 2 est activé : il l'est.
J'ai lancé plusieurs fois l'assistant ajout nouveau materiel et fait plusieurs reboot, le dd n'est toujours pas reconnu.
Il n'apparait pas non + dans 'gestion des disques'.

Avez-vous une solution à ce pb?

merci d'avance @ vous.
A voir également:

1 réponse

docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 113
3 juin 2008 à 00:01
bonsoir,

change ton cable usb et test, si pas de résultat test ton disk sur un autre pc.

cdt
0
salut et merci pour ta réponse mais c'est déja fait,

j'ai testé le disque sur un pc portable (sous vista), ça marche sans pb, j'ai changé de cable usb : idem.
je précise que parfois le disque apparait dans l'explorateur puis disparait.
mes ports usb fonctionnent bien, mes autres périph usb sont bien reconnus.

si qq a une solution...

merci @ vous.
0
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 113 > fxfranck
4 juin 2008 à 23:55
hum hum

ce disque dur externe est auto alimenté (branché au courant) ?

ton xp pro (que j'imagine pirate) c'est peut être lui le prôblème ou un programme style alcohol ou du genre (bloqueur, emuleur... qui touche au hardware)

tu devrait nous donner des détail très précis sur le tout.

(a tout prôblème sa solution)

cdt
0